Pas de Jeep Elite ni de Pro B avant septembre, Le comité directeur de la LNB poursuit sa réflexion sur la fin de saison

Le comité directeur de la LNB n’a pas encore acté les fins de saison de Jeep Elite et de Pro B.

Update : Ce mercredi, la LNB a réagit par le biais d’un communiqué à propos des déclarations du président de la Rpublique Emmanuel Macron.

« Le Comité Directeur de la LNB, réuni à distance ce mercredi 15 avril 2020, a pris acte des déclarations du Président de la République concernant notamment l’interdiction des rassemblements et événements sportifs pour encore plusieurs mois.

En conséquence il est décidé :

– Que les compétitions de Jeep® ÉLITE et PRO B 2019-20 actuellement suspendues, ne pourront pas reprendre avant le mois de Septembre.

– Que les groupes de travail déjà à l’œuvre et regroupant l’ensemble des parties prenantes au basket professionnel doivent à compter de ce jour se pencher sur les hypothèses de fin de saison 2019-20 (arrêt définitif et dans quelles conditions, ou reprise et fin à partir de Septembre).

Ces groupes de travail ont également pour mission de terminer leurs travaux sur les conséquences économiques de cette crise pour les clubs et la Ligue, et identifier les solutions et perspectives pour les saisons à venir.

Les groupes de travail devront enfin réfléchir et proposer le format de la compétition pour la saison 2020-21 (un ou plusieurs scenarii), au regard des décisions prises sur la saison 2019-20.

Ces travaux feront l’objet d’une synthèse qui sera soumise à l’approbation du Comité Directeur avant la fin du mois d’avril, et présentés en Assemblée Générale pour approbation ».

10.03 L’épidémie du coronavirus impacte fortement le monde du sport depuis plusieurs jours. La LNB est elle aussi concernée, notamment depuis la directive du Ministère de la santé limitant les rassemblement à 1000. Elle a ainsi publié le communiqué suivant :

« La Ligue Nationale de Basket a pris acte de l’annonce par le ministère de la santé de l’interdiction des rassemblements de plus de mille personnes en France, à l’exception de ceux qui sont nécessaires à la vie de la nation.

La Ligue Nationale de Basket a donc demandé aux clubs recevant à domicile cette semaine (mardi 10, vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 mars) de se conformer à cette directive en déclarant une jauge inférieure à 1 000 personnes auprès de la préfecture de leur département.

La LNB participera demain à la réunion organisée par le Ministère des Sports avec l’ensemble des organisations sportives et ligues professionnelles, afin d’échanger sur les modalités de mise en œuvre des décisions gouvernementales sur cette question.

Par ailleurs, le Comité Directeur de la LNB a été convoqué ce mercredi 11 mars afin de définir la conduite à tenir pour les prochaines semaines. »

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.