Pas de JO pour Albicy, Tchicamboud et Gobert

On en sait un peu plus sur la liste des 12 de Vincent Collet.

UPDATE [30/06/12 à 09h10] : Vincent Collet vient de faire sa première coupe dans le groupe France, comme on vient de l’apprendre par communiqué de presse. Comme on le savait depuis hier et les messages que certains joueurs avaient posté sur des médias sociaux, Andrew Albicy, Steed Tchicamboud et Rudy Gobert quittent donc le groupe.

Yannick Bokolo et Fabien Causeur restent donc à l’arrière pour compléter le duo Tony ParkerNando de Colo, ce dernier a d’ailleurs impressionné le coach, lors les trois premiers matches de préparation. Collet a même parlé de « cap franchi » au niveau de ses qualités de meneur de jeu.

Ludovic Vaty reste en attendant le retour de Joakim Noah, tandis que Rudy Gobert est « remis à la disposition de l’Équipe de France des 20 ans et moins« . Les deux ailiers, Charles Kahudi et Yakhouba Diawara restent quant à eux à bord.

Les Bleus convoqués à Orléans : Nicolas Batum, Yannick Bokolo, Fabien Causeur, Nando De Colo, Boris Diaw, Yakhouba Diawara, Mickaël Gelabale, Charles Kahudi, Tony Parker, Florent Pietrus, Kevin Séraphin, Ronny Turiaf et Ludovic Vaty.

On l’envisageait depuis le début de la préparation où il s’était montré au-dessus de Steed Tchicamboud et d’Andrew Albicy mais c’est désormais officiel : Fabien Causeur sera aux JO de Londres. Le joueur l’a lui-même confirmé sur son compte facebook. Le combo, natif de Brest, vit en tout cas une très belle saison puisqu’il avait été désigné MVP français de Pro A avec Cholet Basket.

Tags :
Comments

Commentaires (15)

  1. AND11

    YEEEEEEEEEEEEES!

    totalement mérité! Je comprends toujours pas comment il a pu être pris dans la présélection d'ailleurs.

    Et avec la montée en puissance à prévoir de Léo, il peut dire Adieu à l'EDF le petit.

  2. cedriclatouffe

    yessss ca fait plaisir ça !! ces JO vont être top encore un choletais en équipe de france !!!

    il le mérite, apr!s une grande année de travail, c'est bon tout ce qu'il lui arrive !

    félicition au p'tit

  3. toto75

    bonne nouvelle … un peu trop arrogant … il faudra qu'il dégonfle un peu le melon qui lui sert de tête … en plus il lui fallait un ballon spécial pour lui … donc mérité … Allez Fabien fais nous des beaux JO …

  4. iration

    Trèsc content pour Fabulous Fab!!! C'est que mérité! Une belle expérience avant la liga ACB! que du bonheur pour lui!

  5. JO

    au vu de sa saison, il mérite sa place et peut parfaitement relayer parker.

  6. MagicCunt2012

    C'est normal j'aurai pas trop compris comment un joueur de pro B comme steed puisse passer devant le mvp de pro A.

  7. Blutch87

    Sélection normal au vu de sa saison effectivement…

    Par contre ça aurait bien que BasketActu parle un peu plus de la qualification des fille pour le JO plus important que se match ridicule contre la Côte-d'Ivoire!!

  8. Slucnancy

    "Tweets

    9 min Sluc Nancy Basket Sluc Nancy Basket ‏@SLUCbasketNancy

    Marcellus Sommerville signe au SLUC pour une durée de 2 ans !"

    Sur le twitter du sluc , une bonne recrue !

  9. rapid

    On a des nouvelles de Traore sinon ?

  10. simao

    steed fait une bonne saison quand meme, bon defenseur, capable de tenir la pression pour monter une balle etc…

    Maintenant entre lui et Causeur, pareil, je prends causeur, mais maintenant on a la confirmation que ce sera à Nando de relayer Parker lors de ses quelques mn sur le banc.

    Reste donc a choisir entre Causeur et Bokolo, Kahudi et Diawara, Seraphin/Turiaf/Traoré.

  11. Adrien

    Albicy a quand même fait une belle année en Pro A avec gravelines (bilan victoires défaites impressionnant) en finissant meilleur scoreur de l'equipe.
    Après je peux comprendre le choix de Collet mais si Parker ne peut pas venir la france se retrouve sans vrai poste 1 et ça je trouve que ça pourrait être très handicapant pour l'équipe.
    Moi je suis un peu déçu pour lui il a quand même bien progressé cette année et la il enchaîne les déceptions ( pas de JO pas de draft) ça doit quand même être dur pour lui.
    Je lui souhaite bon courage pour la suite et qu'il revienne plus fort !!

  12. Glorius

    Dommage pour Albicy, j'aurai préféré voir Albicy que Causeur personnellement car je le trouve plus polyvalent que Causeur bref….je suis très déçu

  13. Hexagone

    Je sais que la match contre la Cote D'Ivoire ne veut pas dire grand chose mais Causeur a été bien meilleur que Albicy que j'ai trouvé transparent … C'était pourtant un bon match pour se montrer … Je trouve la décision de Collet assez cohérente sur le retrait des trois joueurs. L'escroc et Albicy un ton en dessous et Gobert plus utile en U20 …