Pas de match ferme pour Yohann Sangaré

Yohann Sangaré sait enfin à quoi s’en tenir.

Update : Alors qu’il avait pris deux matchs de suspension dont un ferme, le néo-choralien peut-être soulagé. Via twitter, ce dernier a ainsi indiqué que la LNB l’avait informée qu’il n’avait finalement que du sursisp (deux matchs en tout). Il pourra donc disputer la premier match de la saison face à Poitiers. Par ailleurs, les sanctions concernant les autres joueurs ne sont pas encore connues.

11.07  Ce mardi, la Commission de discipline a rendu son verdict concernant les tweets de certains joueurs orléanais après la demi-finale face à Chalon en playoffs de Pro A. Et les sanctions prises, toutes susceptibles d’appel, ont été plutôt lourdes avec des matchs de suspension ferme à la clé. Pour le président de l’OLB, Christophe Dupont, subsiste le regret de ne pas avoir pu faire entendre le point de vue des dirigeants.

« En tant qu’employeur, on aurait voulu être entendu par la commission, car on est bien sûr concerné. On ne l’a pas été. Je suis très surpris car les sanctions sont avant tout sportives et non financières » (La République du Centre).

Mais ces sanctions ne règleront pas pour autant le problème de l’arbitrage au cœur de ce conflit et qui a fait débat tout au long de l’année.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.