Pas de podium pour le BCM

Les Maritimes ont perdu face à Oldenburg (84-76) en petite finale d’Eurochallenge.

Ludovic-Vaty-FabianMichelLe week end turc du BCM s’est soldé par une défaite face à Oldenburg. Les deuxièmes du championnat allemand ont bien mieux négocié le money time que les joueurs de Christian Monschau. Au contact à 5 minutes de la fin (69-67), les coéquipiers de Dwight Buycks (13 points) ont craqué dans les dernières minutes en encaissant un 13-4 fatal (82-71 à 1’30 du buzzer).

Pourtant, le BCM avait bien mieux négocié son début de match que vendredi. A la mi-temps, emmenés par un Ludovic Vaty intenable (22 points, 10 rebonds et 8 fautes provoquées), les Maritimes menaient de 2 points (36-38). Plus impliqués, plus adroit aux lancers (11/11), les joueurs du BCM avaient les armes pour remporter cette rencontre. Malheureusement, comme vendredi, les ballons de perdus et les points marqués sur ces ballons (14 pour Oldenburg) ont pénalisé les Maritimes. Au final, Oldenburg l’emporte 84 à 76 et le MVP du match se nomme Julius Jenkins. L’arrière américain a inscrit 22 points et donné 3 passes décisives.

C’est le 4e échec d’un club français dans le Final Four de l’Eurochallenge après Cholet (2009), Roanne (2010) et Chalon (2012). On espère que la 5e sera la bonne…

Tags : , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.