Pas de Pro B pour le Case Basket !

C’est un véritable coup dur pour tous les supporters du club stéphanois : la FFBB vient de leur refuser l’engagement en Pro B.

Les dirigeants du Case Basket avaient pourtant apportés des garanties financières pour éponger les dettes du club mais cela n’aura pas suffit. L’équipe masculine, malgré une montée acquis sportivement, restera au même échelon tandis que l’équipe féminine ne rejoindra pas la Ligue 2 et resterait en Nationale1. La FFBB a également précisé que ces engagements étaient soumis à condition.

Le combat n’est pas fini pour autant puisque les dirigeants du club peuvent encore se tourner vers le CNOSF pour infléchir la décision. Une décision qui serait lourde de conséquences puisque certains soutiens financiers étaient en lien direct avec la montée. Pour rajouter à l’anarchie ambiante, la Ligue et la FFBB ne se sont toujours pas entendues pour savoir qui prendrait la place du Case Basket si ce dernier n’évoluait pas en Pro B : Clermont premier relégué ou Denain deuxième de la saison régulière en Nationale1.

 

Comments

Commentaires (18)

  1. Henrie

    Desolé pour Denain mais cela serait bien de mettre Clermont en Pro B comme sa il y aura le derbi JAV-SCAB avec une ambiance de dingue perso je suis parisien et quand je suis aller voir se derbi il y a quelques années jen n'est pas cru mes yeux les coach ne sentandai meme plu

  2. Tapion

    est-ce vraiment une bonne nouvelle pour les finances de Clermont qui galère depuis déjà 2 saisons?

  3. lolo

    Oui mais si denain monte, il y aura denain-ESSM et denain-SOMB donc 2 Derby de folies en plus dans le championnat ! Tout le monde connait l'ambiance nordiste !!

  4. Crewone

    3 derbys en plus avec le LMBC !^^

  5. Beefan

    Clermont ne mérite pas de rester en Pro B alors que Denain a fini deuxième entre une équipe qui a fait une excellente saison, et une autre une saison catastrophique je pense que la première cité mérite plus que l'autre…

  6. Vinny

    Au lieu de Denain, ça devrait être Brest qui a perdu en finale. Le deuxième de la saison régulière ne monte pas, mais le vaiqueur des PO oui. Et c'est Brest qui a perdu en finale. CQFD.

  7. DESPRES

    La FFBB au dessus des lois !?

    Me Etienne-Martin a accompagné le CASE pour présenter les comptes et donner ses conclusions.Depuis quand la FFBB se permet-elle de contester les conclusions d'un mandataire ?Cette situation n'est pas de nature à faire rire ni le Maire de St Etienne, ni Me Etienne Martin.Cette situation est surtout de nature à décourager les dirigeants bénévoles du CASE qui vont sans doute jeter l'éponge et laisser la FFBB se débrouiller avec les autre clubs du bassin stéphanois.Le droit sportif, justement gané sur les parquets, pour évoluer en Ligue Feminine 2 et en PRO B est bafoué par la FFBB.La FFBB devrait au contraire remercier les dirigeants bénévoles du CASE pour leur action en faveur du Basket à st Etienne.

  8. Jah

    Dans un premier temps, j'espère que Sainté pourra évoluer en ProB, il le mérite, et je trouverais ça cool pour eux !

    Après, je préférerais que ce soit Clermont qui se maintienne, d'une parce que je suis de Clermont, et de deux, parce que voilà quoi ! ;)

  9. Personne

    Saint Etienne était au bord de la cessation de paiement il n'y a pas si longtemps. Comme Denain. Le refus de montée ne me choque absolument pas. Le CASE traine un passif financier depuis sa relégation administrative, et se faire renflouer à coup d'argent public c'est trop facile.

    Si le contrôle de gestion de NM1 faisait vraiment son travail avant, ces clubs (St Etienne, Denain tous deux en difficulté réelle cette année) ne seraient pas dans une situation ubuesque de montée à crédit. Comme Reims l'an dernier.