Basket Actu : Alain Weisz prolonge avec Nancy, Pas de promesse d’Euroleague pour le PL

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pas de promesse d’Euroleague pour le PL
Dans Le Parisien, Jordi Bertomeu, patron de l’Euroleague, a déclaré qu’il n’y avait pas de promesse d’Euroleague pour le PL. « La seule chose que je puisse leur promettre est qu’ils la disputeront s’ils sont champions de France. Le reste dépend de beaucoup de facteurs qu’on ne peut pas prévoir ».

Alain Béral veut maintenir la Pro A à dix-huit
Si les WC ont fait grincer des dents avec un championnat porté à dix-huit équipes, le président de la LNB Alain Béral, lui, y est toujours favorable malgré la refonte à venir des calendriers internationaux. « Si on passe à 16 clubs, on prend le risque d’abandonner certaines régions à d’autres sports. Si on le fait, ce sera contraint et forcé. Pour moi, l’idéal, c’est 18 clubs […] Avec les quatre fenêtres internationales en 2017, la seule possibilité serait de commencer le championnat fin septembre et de le terminer fin juin. Mais il faudra voir si ça pourra aller avec le rythme physiologique des joueurs. Si une telle formule les met en danger, on devra en trouver une autre dans les trois ans à venir, voire totalement repenser la ProA et la ProB. Mais on n’en est pas là ».

Le Populaire

Les meilleurs moments du match Boulazac vs HTV en vidéo

Alain Weisz prolonge avec le SLUC Nancy
Nancy a décidé de miser sur la continuité. En effet, le club lorrain a annoncé la prolongation de contrat d’Alain Weisz et de son fidèle assistant Miguel Calero pour les deux prochaines saisons. Arrivé en 2013, le technicien a permis au SLUC  de retrouver l’Europe et la finale de la Coupe de France dès l’issue de sa première saison. Cette année, le SLUC est encore en piste pour les playoffs, la Coupe de France et la Leaders Cup.

Kevin Jones renforce Cholet Basket
Michael Wright n’ayant pas apporté satisfaction, Cholet Basket lui a trouvé un remplaçant en la personne de Kevin Jones. L’intérieur sort d’une expérience avec la franchise de New Orleans. Lors de la Summer League 2014, il avait tourné à une moyenne de 12,8 points et 10 rebonds avec les Pacers d’Indiana.

Site Cholet

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.