Pas de quarantaine pour les joueurs de l’Asvel

L’Asvel pourrait être mise en quarantaine.

Update : Les joueurs de l’Asvel ne seront finalement pas placés en quarantaine. « Aucun joueur ni membre de la délégation qui s’était rendu en Espagne ne présentent de symptôme du virus » peut on lire sur L’Equipe.

12.03 Le coronavirus continue de toucher le monde du basket et du sport. Après la suspension de la NBA et de l’Euroleague, un club français va potentiellement devoir faire face à une quarantaine. Selon les informations de l’Equipe, tous les joueurs de l’ASVEL pourrait être mis en confinement. L’explication viendrait d’Espagne, et plus précisément du Real Madrid où le club tout entier, basketteurs et footballeurs, viennent d’être mis en quarantaine après qu’un Madrilèneait été testé positif au Covid-19. L’Américain aurait été infecté le 3 mars dernier lors du déplacement du Real à Milan. Hors, l’ASVEL a affronté les Merengue 48 heures plus tard.

Le club présidé par Tony Parker a contacté l’agence régionale de la santé (l’ARS) pour connaître la marche à suivre. Et il est donc probable, vu le contexte actuel et les recommandations sanitaires, que l’ASVEL imite le Real Madrid. Pour rappel, les Villeurbannais doivent affronter Pau en Jeep Elite ce dimanche. La tenue de cette rencontre pourrait donc être fortement compromise suivant la décision de l’ARS.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.