Pas de regrets NBA pour Navarro

Eblouissant face à la Lituanie (15 pts dans le premier quart-temps, Juan-Ca Navarro aurait toutes les chances de retourner en NBA. Mais lui préfère la quiétude du Regal Barcelone.

A 31 ans, celui que l’on surnomme « La Bomba » a certainement atteint la plénitude de son art. L’arrière accumule les performances comme il enfile les paniers. Pion essentiel du jeu espagnol, ses performances justifient largement son statut de star du basket européen. Pourtant, Juan-Carlos Navarro a déjà tenté l’expérience NBA lors de la saison 2007-2008 avec les Memphis Grizzlies. Pas vraiment un bon souvenir pour lui.

« Il y a eu une série de circonstances qui ont fait que je ne me suis pas senti à l’aise. L’équipe était très mauvaise, la langue était une barrière et ma famille, mes filles, ne se sentaient pas à l’aise ».

Alors quand Barcelone a retoqué à sa porte, Navarro ne s’est pas fait prier pour revenir au pays.

« Quand j’ai eu l’option de revenir dans mon équipe de toujours, de gagner des titres à nouveaux, et d’être important, je n’ai pas hésité ».

Et il a eu raison car depuis son retour au Regal, l’arrière a bien renforcé son palmarès avec une Euroligue, 2 titres de Champion d’Espagne, 2 Copa del Rey et 2 Supercoupe d’Espagne.

Tags : ,
Comments

Commentaires (12)

  1. pp33

    normal qu'il ait pas de regrets il a compris qu'il avait pas le niveau …

  2. capodifenu

    j ai fait un copier coller desole .il y pleins de joueurs de talent a qui la nba n a pas vraiment donne leur chance, c est vrai qu il a eu raison de partir plutot que rester dans une equipe mauvaise et qui n aurait pas forcement su utiliser son talent. plus d argent, plus de temps de jeu, les meilleurs joeurs europeens dans ton equipe ou comme adversaire, le beau temps et comme il le dit le bonheur de ses filles le choix etait evident.

    je rale quand je vois des bons europeens je ne citerais pas de noms chacun ses preferences cirer le banc au profit d americains tres atlhetiques mais sans qi basket. mr navarro est un grand du basket mondial il montre que ce n est pas parce que l on ne dunk pas de la ligne des lancers franc que l on n a pas sa place parmis les meilleurs.ce que j essaye de faire comprendre c est que certains bons europeens ne seront jamais apprecies par des coachs nba ou alors tres tres tres tardivement, saras ne jouait que quand le match etait plie, belinelli on ne peut pas dire que ca a ete facile pour avoir du temps de jeu, en non europeen je trouve que hermann n a pas eu le temps de jeu qu il meritait, les avantages a jouer en europe sont tellement enormes pour un joueur comme navarro que je dirais que le choix de l intelligence ne se posait meme pas tout est mieux pour lui en espagne, d aiileurs on va bien voir avec le lock out que beaucoup vont decouvrir les delices de l europe et de l euro par rapport au dollars. mon joueur prefere c est el manu, il a quand ete snobe ete par la draft alors qu il avait tout gagne en europe et encore maintenant beaucoup de nba lovers ne realisent pas le talent de ce joueur. delfino aussi n est pas evalue a sa juste valeur yliasova aussi meriterait mieux . donc quand on ne veut pas vraiment donner du temps de jeu il vaut mieux aller gagner plus en travaillant plus chez soi au soleil.

  3. Startrak

    « Il y a eu une série de circonstances qui ont fait que je ne me suis pas senti à l’aise. L’équipe était très mauvaise, la langue était une barrière et ma famille, mes filles, ne se sentaient pas à l’aise ».

    Et puis Gasol s'est barré en cours de saison.

  4. el gaucho

    Encore une fois, certains contributeurs témoignent d'une fascination pour le rêve américain qui n'a pourtant plus rien d'universel…

    Alors comme le Troll en haut, on peut dire qu'il n'a pas le niveau, je croyais que ce genre de débiles se cantonneraient à BS… Ou alors, comme l'ineffable KW, on prétend qu'il choisit la facilité… C'est vrai que faire une Ajinca, c'est montrer un mental de gagneur…

    La NBA m'a fait rêver jusqu'au début des années 90, j'ai apprécié l'épopée Jordan, mais depuis beurk… C'est une conception du Basket qui m'indiffère, protégée par des règles qui vont à l'encontre de l'esprit du jeu…

  5. markchoufleur

    n importe quoi de dire ça ! t y connais rien au basket ou quoi ? navarro est bien meilleur que beaucoup de joueurs à son poste en nba !! seulement entre jouer auw grizz le au barça je pense qu il n y a pas photo

  6. bzh

    ca me fait rire.

    bizarement tout les nbaers perdent leur basket en match euro et etrangement on voit des teodosic, jasikevisius, navarro, scorer 20/30 points par match.

    ca ne pratique pas le meme jeu, en europe tout le monde sait shooter , en nba ya un mec pour le scoring, un pour les passes , un pour les rebonds , un pour les fautes etc .

    le jour ou le type qui doit mettre des points est off… ben le match est perdu!

    et quand le type qui doit prendre des rebonds a le ballon… ben il shoot pas …

    si vous regardez lituanie serbie en ce moment , tous le monde a du ballon….