Une liste de 12 pour le Tournoi de Domegge di Cadore

Le sélectionneur des U20, Jean-Aimé Toupane, a dévoilé une liste de 12 noms.

Update (14h08) : Contrairement à ce qui a pu être laissé entendu, la liste définitive pour l’Euro U20 n’a pas encore été établie. Rudy Gobert et Evan Fournier ne sont pas encore forfaits officiellement.

Pour le tournoi auquel doit prendre part la sélection U20 en Italie Evan Fournier (occupé par la draft) et Rudy Gobert (actuellement avec les A) ne seront pas de la partie. Théo Léon, pas totalement remis de sa blessure, ne fera pas non plus parti du voyage. Pour le moment, le bilan des Espoirs en préparation est de trois victoires pour six défaites.

 

DOUCOURE Sadio

2.00

1992

Ailier Cognac Basket Ball
INVERNIZZI Hugo

1,96

1993

Arrière Strasbourg IG
JEAN-CHARLES Livio

2,03

1993

Ailier ASVEL Lyon-Villeurbanne
JULIEN Axel

1,85

1992

Meneur Hyeres Toulon Var Basket
LABEYRIE Louis

2,09

1992

Intérieur Hyeres Toulon Var Basket
MENDY Kévin

1,99

1992

Ailier Le Mans SC Moderne
PELOS Pierre

2,05

1992

Intérieur EB Pau Lacq Orthez
PINDA Kingsley

1,95

1992

Arrière SLUC Nancy Basket
POURCHOT Vincent

2,22

1992

Intérieur SLUC Nancy Basket
THALIEN Kévin

1,90

1992

Meneur SLUC Nancy Basket
TOUPANE Axel

1,98

1992

Arrière Strasbourg IG
WERSTERMANN Léo

1,98

1992

Meneur ASVEL Lyon-Villeurbanne

 

Tags :
Comments

Commentaires (24)

  1. rapid

    Ah Invernizzi est dans la liste !! J'avoue que j'avais vraiment cru qu'il avait été coupé avant Trévise et ça m'avait beaucoup surpris.

    Pour Fournier c'était prévisible. Par contre pour Gobert c'est plus inatendu et ça montre que c'est vraiment la crise à l'intérieur (qui l'eut cru il y a 6 mois !!), je pensais qu'il rejoindrait les U20 juste avant le début de la compet.

  2. AND11

    Bon les 3 nancéiens faut assurer maintenant ! Le centre du Sluc est fier de vous :)

  3. GW

    Belle histoire pour Salio Doucoure !

    Sinon pas mal de questions.

    Kevin Harley est encore très jeune, mais vu son potentiel et la confiance que lui accorde déja son coach, il méritait de jouer même avec les -20 ans non ?

    Surtout par rapport à Pinda, par exemple qui même avec les espoirs n'est pas aussi dominant que Pourchot, Thalien et Kurtic.

    Bryan Pamba le joueur d'Orléans aurait fait du bien. J'ai vu un match de lui cette saison, il a énormement confiance en lui, en back up de Westermann il se serait donné à 300%. Et il a un profil beaucoup plus défensif que Thalien !

  4. icecross

    gw je suis d accord avec toi bryan aurait du etre dans la selection mais il vient d etre coupe juste apres le tournoi en turquie la pour moi c est de loin le meilleur defenseur de cette generation 92 et puis j ai l impression qu on prefere toujours les meneurs qui mette 18pts par match en espoir dans des equipes ou ils ont tout les ticket shoot c est dommage parce que derriere westerman je vois pas meilleur que lui

  5. rapid

    Gobert sera dans la liste pour l'euro je pense. Si il n'y est pas ça voudra dire que c'est vraiment pire que l'hécatombe en A à l'intérieur et qu'il est pris aux JO. Mais je pense pas qu'on le fera rater le championnat U20 juste pour être en prépa avec les A.

  6. foinou

    J'ai pas trop regardé, il vaut quoi pourchot? Parceque 2m22 dans la raquette c'est pas negligeable!

  7. Tortue

    Le plus surprenant c'est l'absence de Bigote je trouve, il était pourtant déja à l'euro U20 l'an passé. Étonnant de se passer d'un joueur aussi adroit et complet, surtout avec l'absence de Fournier. Peut-être blessé.

    Le fait que cette liste ne soit pas définitive me rassure quand même, je les voyais champions avec Gobert et Fournier (ou même seulement l'un des deux)

  8. icecross

    en quoi julien et thalien sont plus fort que pamba parce que si pour juger vous regardez juste les stat genre les 20 pts par match etccc faut aussi voir le temps de jeu et surtout combien de shoot il shoot par match tu met le meilleur meneur du monde a orleans il ne fera pas de stat parce que si pamba etait autorise a shooter 15 fois par match comme les autres il serait aussi a 20 pts par match nancy l asvel et toulon mais peronet ne veut pas de ca la preuve meme mael lebrun l annee derniere en espoir il etait a moins de 10 pts par match et pamba joue preske 10 min de moins que les autres bon meneur du championat donc faut regarder audela des points

  9. ...

    Alors par rapport a Leon, il marque moins, il fait moins de passe, il a un moins bon % au tirs au lancers et a 3pts, il ne joue que 4min de moins, a moins joué en pro A, et surtout ne me dit pas que Leon ne sait pas defendre et qu'il faut pas s'arreter au stat car c'est un des meilleurs meneur defenseur chez les espoirs.

    Voila merci