Pas d’offre de l’ASVEL pour Stephen Jackson

La rumeur annonçant Stephen Jackson en France en a fait rêver beaucoup.

Lorsque la bombe a été lâchée, chacun y a été de sa petite enquête. Stephen Jackson dans une grosse cylindrée française ? Gravelines ? L’ASVEL ?

Si Hervé Beddellem du BCM a expliqué qu’il n’était pas en contact avec le NBAer mais qu’il ne serait pas contre, Laurent Foirest a lui mis les choses au clair :

« Nous n’avons pas parlé de ce joueur avec Tony Parker et le coach, et ce n’est absolument pas la priorité. Notre équipe est faite et nous ne voulons pas la déstabiliser. Sans compter que l’idéal serait d’avoir le moins d’étrangers possible et que nous sommes un peu « ric-rac » financièrement », explique le responsable des opérations basket dans Le Progrès.

Le médaillé Sidney a également fait le point sur les rumeurs concernant Kévin Séraphin. Selon ses propos, le club des Verts n’auraient même pas fait d’offres au pivot français :

« C’est tout à fait l’inverse, puisque c’est son agent qui nous l’a proposé ! De toute façon, nous sommes blindés à ce poste là. »

Les Villeurbannais privilégient donc la stabilité et le groupe actuel sera celui présenté au premier tour préliminaire de l’Euroligue le 30 septembre prochain. Mais la porte reste ouverte et s’ils ont une opportunité d’enrichir le poste d’ailier (Thompson étant en convalescence), les Verts ne manqueront pas le coach :

« On ne sait jamais, il y a peut-être un coup à faire et si tel est le cas, il concernerait le poste d’ailier. Nous ne disons donc pas non…mais nous ne disons surtout pas oui ! »

Sans compter que Tony Parker a clairement expliqué que s’il devait chausser ses baskets durant le lockout, ce serait pour l’ASVEL et rien d’autre…

Tags : , ,
Comments

Commentaires (14)

  1. AND11

    ça Lolo c'est évident, tu pourras pas aller au delà de 5 étrangers dans le 5 majeur. C'est bête mais c'est comme ça !

  2. GW

    Ils sont blindés au poste de Stephen Jackson mais cherchent éventuellement un ailier ?

    Euh… Stephen Jackson a joué ses meilleurs matchs poste 3 cette saison et Gelabale, arrière NBA jouait aussi ailier à l'ASVEL la saison dernière…

    Enfin l'ASVEL a l'habitude de dire tout et son contraire même dans une seule interview.

    Remember T.P qui ne veut plus de mercenaires mais veut tenter des coups pendant le lock out… ?

  3. Legendary Derrick Po

    La problématique est la suivante : les joueurs qui "subissent" la situation du lock out offrent une grosse opportunité à leurs agents de se faire un ptit bonus pécunier européen ou chinois. Sauf qq exceptions, il me semble que les rumeurs relayées par des sites US (hoopshype, realgm & autres) ressemblent plus a des tentatives de "placement" de joueurs par les agents qu'à de vrais contacts de joueurs NBA "intéressés" par des teams de ProA ou d'ailleurs. Les rumeurs seraient donc le résultat des prospections de leurs agents et non une réelle volonté de jouer "overseas"…

  4. el gaucho

    Cela me fait bizarre de voir un club aussi prestigieux susciter autant d'aigreurs… Et même si j'entends les arguments d'Oscar au sujet de l'éviction de Grall, je suis gêné.

    Bien sur c'est le rôle d'un patron de faire des réajustements lorsque cela ne fonctionne pas, mais qui va réajuster le patron, Moretton en l'occurence…

    Etant moi même le bras gauche d'un petit patron, j'ai du renouveler la totalité du personnel 3 fois en 10 ans pour des résultats bof-bof. Le patron doit aussi se remettre en question…

    Et dans le cas de Moretton, même s'il a apporté bien d'autres choses au club, il pourrait quand même jauger son rôle dans l'mage calamiteuse qu'a acquis ce Très Grand Club sous son règne…

  5. Philippe

    Il y a eu Charleville, Denain, l'Alsace de Bagnolet, Antibes, Tours, Berck, Limoges, Orthez et quelques autres : un petit tour et puis s'en vont.

    L'ASVEL c'est seulement le plus beau palmarès du sport collectif français.

    Et en pro A depuis 1949 (sic).

    Même Le Mans est loin derrière.

    Alors les commentaires jalouseux d'amateurs de pacotille …