Pas d’union entre Lille et Orchies

Le projet d’union des équipes premières masculines d’Orchies et Lille est tombé à l’eau.

Update : Un temps espéré le rapprochement entre Orchies, qui a monté un dossier de wild-card, et Lille ne sera finalement pas. Dans les colonnes de La Voix du Nord, Servais Tomavo, président du club lillois, en a expliqué les raisons. « La commission Serge Blanco a demandé à Orchies de créer une SASP en quarante-huit heures, alors que nous avions prévu d’intégrer le club dans la nôtre. Or, c’est Orchies qui dépose le dossier, pas nous […]  La commission se veut prudente et ne veut prendre aucun risque par rapport à d’éventuelles réclamations futures de la part des autres clubs candidats […] On s’est lancés un peu vite dans cette union et on a manqué de temps ! ».

29.03 Alors que les auditions pour les candidats à l’obtention d’une wild-card ont eu lieu cette semaine, Orchies (actuellement en Nationale 1) a sorti un sacré atout dans sa manche. Comme le révèle La Voix du Nord dans ses colonnes, le club nordiste pourrait se rapprocher de Lille afin d’évoluer au sein de la plus haute division française (mais on ne parlerait pas de fusion puisque le rapprochement ne concernerait que les deux équipes premières).

Question budget, la nouvelle entité bénéficirait de quatre millions d’euros, soit un budget qui situerait la future équipe dans le ventre mou du championnat.

Tags : ,
Comments

Commentaires (8)

  1. burt cassander

    Bonne nouvelle et c'est plutôt intelligent de la part des deux clubs.

  2. legmarron

    pourquoi pas, combien de km separe les 2 villes??

    sinon c qd ils veulent boulogne et le portel ,avoir 2club en proB si proche et partageant la meme salle ,j arrive pas a comprendre

    fos aussi sera obligé de se rapprocher de marseille, il faut des clubs ds les metropoles, quoi qqu en disent les puristes!

  3. Gohn

    Dans ce cas là, l'une des deux équipes doit abandonner sa place non ? Ce qui veut dire qu'en cas d'arrêt de l'entente, il faudra repartir d'en bas… Ça donne pas trop envie.

    Mais c'est plutôt une bonne initiative en théorie.

  4. london

    comment déposer une wild card avec un statut associatif? orchies et lille le savaient très bien. s'ils voulaient avoir une chance, ils devaient créer une entité juridique avant de se présenter à la commission. Quelle perte de temps.

  5. jo

    Je trouve qu'orchies, s'il monte en proB mériterait sa wild card pour la proA . C'est une ville de basket et a déjà une belle salle de 5000 places.

    Lille a décidé de miser sur le foot.Les lillois passionnés de basket peuvent aussi se déplacer sur Orchies.

    Il y en a bien qui viennent de Lille pour voir le BCM.