« Pas facile » pour la SIG face à l’ASVEL

Le technicien strasbourgeois sait que la rencontre face à l’ASVEL ne sera pas une sinécure.

A égalité au classement (3 victoires et 1 défaite), la SIG et l’ASVEL vont donc être départagées après cette rencontre de la cinquième journée de championnat. Et a contrario de l’an dernier où les NBAers de l’ASVEL (Parker et Turiaf) avaient pris part au match, ce match sera d’un tout autre accabit en opposant deux formations très ambitieuses. Vincent Collet en a d’ailleurs ciblé tous les dangers.

« C’est une équipe qui a plus de densité, un peu à notre image d’ailleurs. Leur raquette, surtout, est beaucoup plus imposante ; l’année dernière, elle était un peu tendre. Ça change la donne […] Ça joue, c’est structuré. Il y a beaucoup de recherche de jeu posté. Et en plus, ils défendent. Il va falloir que l’on puisse s’opposer à tout ça et ce ne sera pas facile  » (DNA).

Au-delà de la simple victoire, le vainqueur du match pourrait très bien se positionner dans la course aux places pour la Leaders ‘s Cup.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. GW

    "Il y a beaucoup de recherche de jeu posté. Et en plus, ils défendent. "

    C'est clair que ca va appuyer la ou ca fait mal pour la SIG…

    Ca valait le coup de recruter Gerald Fitch si c'est pour se retrouver fauché au point de devoir faire jouer Zianveni pivot plus de 20min (et ca va arriver souvent avec les problèmes de faute d'Ajinca) et de devoir faire jouer Louis Campbell (33 ans) 35min quelque soit ses performances…

  2. Junior

    Après le match je me rends conte que GW tu n'y connais vraiment rien.
    S'il te plaît tais toi !!!