Pascal Donnadieu : « On dédie cette victoire à David Lighty »

Satisfait de la victoire, le coach nanterrien n’en oubliait pas pour autant le grand absent de la soirée.

Sur Chris Massie

« Quand on a pris contact avec lui et qu’on lui a présenté le club, je lui ai expliqué que bien sûr ça n’avait pas le même prestige que Limoges. Il a accepté le challenge et depuis il s’investit plutôt correctement. Certaines personne m’avaient dit Chris Massie c’est ça, Chris Massie c’est ceci mais ce que je vois aujourd’hui c’est que c’est un garçon qui essaye d’encadrer notre jeune troupe. On pourrait dire qu’ayant tout vécu et tout connu il pourrait ne pas avoir spécialement faim. Je lui ai demandé d’être un grand frère et je ne le traiterais pas comme un joueur d’une vingtaine d’années. Il faut le prendre avec son vécu, faire en sorte qu’il comprenne qu’il a un rôle important. On peut lui tirer un coup de chapeau. Il va aussi permettre à un garçon comme Johan Passave-Ducteil de s’entrainer dur toute l’année. Ils forment un bon duo et espérons que ça dure ».

 

Sur la victoire

« Ce match-là a une saveur particulière pour plusieurs raisons. Un parce que le PL est une équipe déjà largement au-dessus de nous, deux parce que c’est quand même un match  à l’extérieur, trois je me rappelle d’où l’on vient il y’a quinze jours où on avait été ridicule et où on n’avait pas existé contre Le Havre et quatre ce soir (hier) on a joué sans deux joueurs importants de notre dispositif. A partir de là on a su rien lâcher, se transcender quand on était à -13. On peut considérer que c’est un hold-up mais je pense que notre mérite a été de se battre sur chaque ballon, de rien lâcher et de montrer ce qui m’intéresse un peu plus : pas mal de lucidité dans les dernières situations d’attaque avec beaucoup d’envie en défense. Les joueurs ont aussi mieux servi Chris Massie, on a bien joué autour de lui, on a su trouver les espaces et les situations qu’il fallait ».

 

Sur le contrôle du tempo

« On sait que le basket c’est un sport d’adresse. On a vu qu’il y’a eu pleins de situation où ils n’ont pas mis dedans à trois points. Ça nous a permis de nous adapter et de venir un peu plus fermer la raquette. Ça ça a été une chance mais on sait très bien que demain ils auraient pu mettre ces tirs et nous obliger à défendre autrement ».

 

Sur l’impact de Chris Warren

« On sait que les jeunes joueurs qui découvrent la Pro A il faut leur laisser un peu de temps pour qu’ils comprennent un peu ce qu’on leur demande. Ce soir (hier) il a fait un excellent match. Il a été très précieux dans le money-time, tant mieux. Avec l’arrivée de Meacham ça va compléter encore un peu plus notre ligne arrière. On va dire que ça va nous rendre encore un peu plus cohérent ».

 

Une victoire pour David Lighty

« Je tiens quand même à dédier ce match à David Lighty. Je l’ai vu effondré et il vit vraiment une situation très difficile (sa maman est très gravement malade ndlr). J’avais dit avant le match qu’il fallait aller au bout de nous-mêmes pour lui. Ça c’est important et je tenais vraiment à le signaler parce que c’est un gars vraiment formidable qui nous a porté les trois premiers matchs. Et c’est la moindre des choses d’essayer de se battre même si ça ne changera rien pour lui par rapport à sa situation ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.