Pascal Donnadieu : « Une défaite dans des conditions honorables »

Pas vraiment déçu de la défaite, le technicien nanterrien est notamment revenu après match sur l’ultime action du match.

Cette défaite face au Mans, c’était la moins douloureuse de la saison ?

Forcément. On a perdu mais je ne vous cache que ça n’est pas un match que l’on avait beaucoup préparé. On misait un petit peu sur l’enthousiasme, la communion avec le public. Ce que j’avais envie c’était que l’on ne prenne pas un éclat trop important. Bien évidemment sur un petit hold-up on aurait presque pu gagner mais je crois qu’il faut se satisfaire de ce que l’on a produit ce soir (hier). A ce niveau-là ça n’est pas de l’improvisation, on a beaucoup tiré sur les joueurs, on avait décidé de savourer ces derniers moments. On s’est présenté de manière sérieuse et j’avais envie aussi de récompenser un peu tout le monde. Mais quand vous voulez essayer de partager un peu le temps de jeu forcément vous ne vous mettez pas en condition pour battre une équipe du Top4. Malgré ça on finit à -7 donc l’honneur est sauf.

 

Cette récompense on l’a vu dans cette action symbolique où Alexis marque cet ultime panier à trois points…

(sourires) ça c’était prévu, vous vous doutez bien qu’on l’organise. Ça a été travaillé à l’entrainement, ça n’était pas de l’improvisation. Simplement c’est un petit clin d’œil mais c’est vraiment sympa parce qu’Alexis (Desespringalle) c’est un garçon que l’on a eu quatre ans. Il a vraiment franchi un pallier avec nous. Il nous a permis d’avoir de gros résultats en cadet, en espoirs. Il a toujours été un coéquipier idéal pour l’équipe professionnelle. On va le libérer parce qu’ il a besoin un peu maintenant d’avoir du temps de jeu et d’aller s’aguerrir ailleurs peut-être en N1 ou en Pro B. c’est tout le mal qu’on lui souhaite et on ferra en sorte qu’il ait un beau projet pour l’année prochaine. Cette année il a porté l’équipe espoir donc je suis content qu’il ait marqué ce petit trois points à la fin. Ça nous a permis de refaire un peu l’écart et de perdre dans des conditions plus qu’honorables.

 

On imagine que des discussions qui ont été entamées, est-ce-qu’on en sait un peu plus ?

On a déjà commencé à travailler un petit peu avec les décideurs de la ville. Je pense que c’est important de se poser après une saison comme ça. Il faut quand même savoir qu’aujourd’hui Nanterre c’est le petit poucet de la Pro A en terme de budget, d’infrastructures. Avec nos moyens qui sont quand même plus ou moins limités, si on doit repartir il faut que ça soit dans des conditions raisonnables. Là c’est en cours de discussions. Ça se présente relativement bien.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.