Pascal Donnadieu : on va jouer le coup à fond »

L’entraîneur de Nanterre Pascal Donnadieu est bien décidé à jouer le coup à fond en huitièmes de finale face à Kiev.

pascal donnadieu 3Sur la qualification
« C’est plus que mission accomplie. Pour nous c’est une très belle performance, on arrive à finir cette phase de poules à 4-2. On arrive en plus à prendre la première place de cette poule. C’est vraiment la consécration d’une belle saison européenne. Evidemment on va jouer le coup à fond en huitièmes de finale mais ça finit au moins correctement jusque maintenant le parcours ».

Sur l’équipe de Kiev
« C’est un très bon souvenir à l’aller mais un très mauvais au retour. C’est un adversaire que l’on connait; je ne suis pas forcément mécontent. Je ne dis pas que c’est un adversaire facile mais Banvit c’est une équipe redoutable, vraiment très forte et visiblement très compliquée à jouer à domicile. On les connait, on sait ce qu’il faut faire. Ça va être deux matchs ouverts et disputés ».

Sur Johan Passave-Ducteil
« J’avais discuté avec lui ne serait-ce que hier soir (mardi). Sa Leaders Cup a eu un petit goût d’inachevé pour lui et pour nous. Je sais que c’est un joueur qui relève facilement les défis. Ce soir (hier) il a vraiment répondu présent. Il a montré tout son impact des deux côtés du terrain, c’est comme ça que je le veux et qu’il faut qu’il soit ».

Sur sa vision personnelle du parcours européen de Nanterre
« Oui je réalise. C’est pour ça que l’on avait vraiment envie de se qualifier. L’Euroleague on s’était plutôt bien débrouillé, on était dans un groupe que je qualifie de pas facile. Je me représente ce que ça peut donner. Ça n’est pas par rapport à mon ego à moi mais par rapport au club. Si Nanterre a encore gagné un peu de respect au cours de la saison européenne et bien tant mieux, c’était le but recherché. Pour avoir beaucoup échangé avec les gens de l’Euroleague ils ne nous connaissaient pas. Maintenant ils nous connaissent. On n’est pas devenu la meilleure équipe européenne mais maintenant il y’a plusieurs équipes qui sauront où se situe Nanterre ».

Crédit photo : F.Blaise

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.