Pascal Donnadieu : « on est encore en vie »

S’il est satisfait de la victoire, Pascal Donnadieu reste prudent quant à l’objectif playoffs.

Pascal-Donnadieu-large-ClaireMacelPour croire encore aux playoffs, Nanterre se devait de l’emporter face à Pau. Si le contrat a été rempli, Pascal Donnadieu reste cependant très prudent, conscient que la tâche reste encore compliquée et indécise.

Sur la victoire
« On ne peut pas changer de discours toutes les semaines, dire la semaine dernière que ça va être compliqué et dire aujourd’hui parce qu’on a gagné un match qu’on est complètement relancé. On reste en ballottage très défavorable; on a gagné un match mais il faut bien que l’on en gagne de temps en temps. Ce qui est intéressant c’est que l’on est encore en vie mais on a quasiment plus le droit à l’erreur. Au-delà de quatre victoires je pense que c’est impossible de faire les playoffs donc le chemin est encore long et compliqué à commencer par le prochain match contre Strasbourg ».

Sur la question de la nostalgie
« L’avantage c’est que l’on n’a pas à calculer dans la position où on est. On va prendre chaque match en essayant de les jouer à fond. Mais on n’est pas parti dans un truc comme ça. On croit encore en nous. Dans les défaites, ne serait ce que la semaine dernière, on n’était pas complètement à la rue. Ce qui a fait la différence ce soir (hier) c’est que l’on a eu des joueurs clutch comme Trent Meacham notamment. Quand un joueur met son équipe comme ça sur orbite, c’est plus facile. Et puis Sergii Gladyr dans la deuxième mi-temps a montré toute son expérience. Ils ont su faire les actions décisives à chaque fois que l’on avait besoin ».

Sur Mam Jaiteh
« Ce soir (hier) c’est le deuxième bon match de Mam en quatre jours. e dis toujours qu’avec les jeunes il faut être patient et là ce soir (hier) il a montré beaucoup de choses intéressantes. Il y’avait déjà ds prémices depuis le mois de janvier. Là on sent comme un petit déclic. C’était important qu’il confirme la performance de Roanne; c’est une réelle et belle satisfaction, au-delà de la victoire ce soir (hier) c’est sans doute la plus belle ».

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.