ALL STAR GAME

Pascal Donnadieu : « On s’est fixé un dernier défi »

A peine la rencontre face à Chalon terminée, Pascal Donnadieu avait les yeux tournés vers la Coupe de France.

pascal donnadieu 3Que ça soit avant ou après la rencontre il y’avait comme un parfum de nostalgie au Palais des Sports Maurice Thorez. Un peu comme si certains joueurs savaient qu’ils y disputaient leur dernier match. Les joueurs Nanterriens avaient donc à cœur de bien terminer leur (longue) saison sur une note positive. La passivité des Chalonnais durant la deuxième mi-temps les y a un peu aidé mais au moins les joueurs de Pascal Donnadieu auront préparé idéalement leur finale de Coupe de France face à Nancy ce dimanche le technicien francilien espère d’ailleurs que ses joueurs pourront conclure leur saison avec un trophée. Pour ce match, Xavier Corosine, qui n’a joué face à Chalon, devrait être en tenue même si une incertitude plane sur la possibilité qu’il puisse entrer en jeu.

« Ce qui était important pour nous ce soir (hier) c’était de faire ce qu’il fallait, on l’a fait. Après pour Roanne, une équipe en crise, ça n’a pas du être facile pour eux face à une équipe de l’ASVEL qui se devait d’aller chercher son ticket pour les playoffs. On n’était pas en ballotage favorable.
Le paradoxe c’est que l’on a gagné plus de matchs que l’année dernière (16 contre 15 ndlr). Il y’a eu bien évidemment la fatigue avec les matchs de Coupe d’Europe mais ça fait partie du jeu. Forcément ce que je demande c’est que vous au niveau des médias vous ayez cette justesse de dire ok c’est déjà un champion de France un peu atypique qui ne fait pas les playoffs. Mais il y’a eu aussi une histoire et un parcours.
Ce soir (hier) c’est une déception mais il n’y aurait plus rien derrière ça serait peut-être un peu plus dur. On s’est fixé un dernier défi. Pour l’instant on a fait une saison courageuse et méritante mais sans arriver à décrocher le petit plus. On espère que dimanche ça va nous sourire; on jouera contre une très belle équipe de Nancy qui a une équipe très expérimentées. Ca ne sera pas simple ».

« Ca serait surtout une récompense par rapport à tout ce qu’ils ont fait. C’est ce que je leur ai dit dans les vestiaires; il faut qu’ils se fassent ce cadeau-là parce qu’on a vécu plein de choses. ca a été une aventure sportive et humaine extraordinaire. Quoiqu’il arrive ils en garderont certainement des souvenirs mais rien ne vaut un titre pour encore marquer l’histoire. On va vraiment tout donner ».

« Je pense que Xavier a une très grosse entorse. Il aura du mal à être rétabli pour le match de dimanche mais de toute façon je peux vous assurer qu’il sera sur le parquet, peut-être très diminué mais il est hors de question qu’un joueur comme ça ne soit pas sur le parquet par rapport à tout ce qu’il représente. c’est le capitaine de l’équipe; on va tout faire pour qu’il soit rétabli. Mais il fera partie de l’effectif ça c’est sûr ».

Crédit photo : F.Blaise

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.