Pascal Donnadieu : « Il faut rester prudent »

S’il est satisfait de ses troupes, Pascal Donnadieu, coach de la JSF Nanterre, ne veut pas ‘enflammer outre-mesure après la victoire lors du Trophée des champions.

pascal donnadieu et franck le goffUne victoire rassurante
« J’ai envie de dire que ce match ne marque pas la fin de la pré-saison mais le début de la sain. C’était quand même un match avec un titre honorifique au bout. J’ai expliqué aux joueurs que maintenant c’était des matchs à enjeu, officiels donc il fallait les gérer comme tel. Mais il faut quand même rester prudent ».

Joseph Gomis
« Quand on a la chance d’avoir un garçon de trente-six ans qui a des qualités humaines et sportives comme ça, quand on n’est coach on ne peut que l’apprécier. Il a un enthousiasme de junior. Il m’avait dit à cinq minutes de la fin qu’il a encore envie de gagner des titres, de me faire plaisir. On essaye vraiment de retirer le maximum de lui ».

L’intégration de Keydren Clark
« On est resté dans la même philosophie. C’est méritoire de notre part. J’étais vraiment très enthousiaste et impressionné par le début de préparation de Campbell donc je vous avoue que sa blessure avait été un véritable coup dur pour nous techniquement et humainement car c’est un garçon extraordinaire. C’est un joueur que ‘adore et qui est vraiment profilé pour jouer notre jeu donc ça a été une douche froide qu’il a fallu digérer. Avec Clark on a essayé de se rapprocher le mieux du profil de Campbell c’est-à-dire un joueur adroit, capable de jouer les pick-and-roll. Après il n’a joué depuis fin mars donc on voit qu’il n’est pas encore complètement au niveau. Sa sortie de ce soir (hier) est plutôt encourageante, il faut voir à la longue. Mais effectivement il nous a rendu des services ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.