Pascal Donnadieu : « Satisfait du résultat et de la manière »

Après la large victoire face à l’Elan Chalon, Pascal Donnadieu était légitimement satisfait de ses troupes.

L’analyse de la victoire
« La première journée de championnat est toujours un moment particulier parce qu’on travaille depuis le 11 août. Quand on joue à domicile ça n’est jamais évident car on a un petit peu de pression, on n’a pas envie de rater ce premier match chez nous. Ce soir (hier) je suis satisfait du résultat et de la manière. Des deux côtés du terrain on a été cohérent. Il ne faut surtout pas s’enflammer et continuer de travailler dur ».

Une saison commencée comme elle s’est terminée l’an dernier
« Le contexte est différent, le dernier match était dans un contexte un peu plus festif. Là les équipes ont beaucoup changé. L’année dernière c’était plu un match de fin de rideau ».

Le regard sur Chalon
« On sait que c’est une équipe très portée sur l’attaque. Notre plan c’était déjà de défendre dur; après mettre des points c’était un autre problème. Il fallait faire en sorte que rien ne soit facile parce qu’on a vu que dès qu’on sait se relâchait, ils étaient en situation de scorer assez rapidement. On s’est adapté aussi par rapport à Evtimov car c’est toujours compliqué de le jouer car il a fait une très bonne préparation. Là ce qui est intéressant c’est que contre une bonne attaque on a encaissé que 64 points. Ca veut dire que l’on défend fort et que l’on essaye de faire les efforts tous ensemble ».

Crédit photo : F.Blaise

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.