Pascal Donnadieu : « Alpha Kaba a fait une très grosse prestation »

Après la victoire face à Ljubljana, le coach nanterrien Pascal Donnadieu était plutôt satisfait par la prestation de ses jeunes joueurs.

Avec une entrée en lice à domicile en Eurocup, Nanterre92 n’avait pas vraiment le droit de se louper. Face à Ljubljana, les Franciliens sont passés par à peu près tous les sentiments. Mais les jeunes, à l’image d’Alpha Kaba (10 points et 15 rebonds) et Ivan Février (9 points en 14 minutes), ont répondu présent pour sceller la victoire (80-76). De quoi donner plusieurs motifs de satisfaction au coach Pascal Donnadieu

« Commencer par une victoire à domicile c’est quelque chose de fondamental. Ce soir (hier), ce qu’on a fait est dans la continuité de ce qu’on a produit face à Limoges. Bien évidemment tout n’est pas parfait, mais je trouve que c’est encourageant face à un adversaire de qualité avec de fortes individualités.

La magie dans le sport pro, ça n’opère pas. La semaine dernière quand on a joué Bourg avec des joueurs qui n’avaient quasiment aucun entrainement collectif, avec deux matchs de préparation face à une équipe rodée, on ne pouvait pas inventer notre basket. C’est un match qui nous a fait du bien et qui nous a montré vers où on devait aller. C’est très rare mais le midi du match de Limoges on s’est vraiment entrainé pendant 1h45 avant de les jouer. Là on est resté dans la continuité.

Je suis satisfait par deux choses essentielles. La première c’est qu’on est parti cette année avec un projet pour mettre en valeur des joueurs JFL. Alpha Kaba a fait une très grosse prestation avec un double-double; il a confirmé son match de Limoges c’est très intéressant. Ivan Février a mis trois paniers importants. Damien Bouquet, sans trop se montrer, a fait des choses intéressantes. Ils restent des très jeunes joueurs à qui on fait confiance en leur donnant des responsabilités. Ca fait déjà deux matchs qu’ils nous le rendent bien. Le deuxième point positif c’est le retour en forme de Dwight. Il était un peu en souffrance. Ce soir (hier) il a été impactant, ultra-décisif. C’est rassurant. Avec un Chris Warren un peu en demi-teinte, il a été le détonateur, un joueur majeur. Il a apporté son expérience et son vécu; on l’a aussi pris pour ça ».

Crédit photo : Nanterre92

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.