Pascal Donnadieu : « Aujourd’hui la priorité c’est la Pro A »

Alors que les échéances qui arrivent sont nombreuses, l’entraîneur nanterrien Pascal Donnadieu met la priorité sur la Pro A.

En ce moment, les semaines de Nanterre92 sont plutôt du genre chargées. En l’espace d’une douzaine de jours, les joueurs de Pascal Donnadieu auront le droit à de la BCL (hier avec une victoire face au Besiktas), du championnat, de la Coupe de France puis en conclusion la Leaders Cup. Dans ce programme infernal, le technicien francilien entend placer la priorité au niveau du championnat.

« C’est une victoire de prestige, acquise notamment avec la manière défensivement. On n’a encaissé que 68 points; Nymburk a gagné donc on reste troisième. Mais je pense qu’à l’issue de ces quatorze matchs de saison régulière on finit avec un bilan plus qu’honorable. On va essayer de continuer l’aventure le plus longtemps possible.

On a montré de la solidarité, beaucoup d’envie. A la mi-temps ce qui était intéressant c’est que l’on n’avait pris que trente-trois points et fait quatorze passes décisives. J’avais sensibilisé les joueurs sur certains points, sur les aspects défensifs car on prend trop de points, du rebond car on a tendance à se faire laminer là-dessus. Je trouve aussi que l’on joue trop de possessions et avec des excès de gourmandise et de précipitation. On a besoin de contrôler un petit peu nos attaques, surtout dans les moments importants. Ce soir (hier) c’était beaucoup mieux sur ces aspects du jeu.

On a beaucoup d’échéances qui arrivent. Moi qui n’aime pas faire d’impasse sur certains matchs… Aujourd’hui la priorité c’est la Pro A, samedi (face au Portel) c’est le match le plus important de la semaine. Si en Coupe de France et en leaders Cup on n’est pas assez prêt pour défendre nos chances et bien tant pis mais il vaut mieux que l’on se concentre sur la Pro A.

Concernant Terran Petteway c’est très clair. Il a été mis à pieds. Demain (aujourd’hui) il est reçu par les dirigeants (à 15h30) et après il sera temps de prendre une décision. Mais je ne suis pas le seul à décider s’il est réintégré dans l’effectif ou pas. Je ne peux pas en dire plus ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.