Pascal Donnadieu : « Le basket ? C’est un beau sport »

Après avoir longtemps galéré face au CCRB, le coach nanterrien Pascal Donnadieu ne pouvait que savourer la victoire des siens.

Cette fois-ci Nanterre a voulu faire une Le Mans, c’est-à-dire renverser la tendance lors des dix dernières minutes en remontant un handicap d’onze points. La mission ayant été accomplie, Pascal Donnadieu ne pouvait que savourer le scénario.

« Ce que je retiens avant tout de ce match c’est que le basket est injuste. On vient de faire quatre matchs, on en a joué trois très bien et le moins abouti des quatre on le gagne miraculeusement. Je retiens que c’est forcément un sport spectaculaire, terriblement frustrant par moments mais quand on a la chance de l’emporter dans les circonstances dans lesquelles on l’a emporté on se dit que c’est un beau sport. On a été à côté de nos pompes pendant vingt bonnes minutes, voire trois quart-temps. A -11 à la fin du troisième je leur ai dit qu’au Mans on était à +11 au début du quatrième et que c’était le moment de renvoyer l’ascenseur, d’essayer de faire ce que Le Mans nous avait fait.  ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.