ALL STAR GAME

Pascal Donnadieu : « Bien finir en Pro A sans se faire peur »

A l’instar de la saison précédente, Pascal Donnadieu aborde avec beaucoup de modestie l’exercice à venir.

Pour Pascal Donnadieu et les joueurs de la JSF Nanterre, la saison 2013-2014 va reprendre par une affiche ô combien symbolique face à la SIG, finaliste en titre. Le théâtre des retrouvailles sera le Rhénus. La JSF doit s’attendre à une opposition musclée de la part d’une équipe ayant reçue les renforts d’Antoine Diot, Jérémy Leloup ou bien encore Tim Abromaitis, l’étiquette du champion en titre rajoutant un peu à la difficulté de la tâche. Avec ce match, les deux équipes rentreront en tout cas très vite dans le vif du sujet d’une Pro A qui n’a peut-être jamais été aussi dense sur la ligne de départ. Ce qui conduit Pascal Donnadieu, l’entraineur francilien à faire preuve de prudence dans son discours.

« Le but c’est de bien finir en Pro A sans se faire peur. Le championnat peut conduire à tout : être relégable ou champion. Il a cette particularité d’être dense, homogène et sans véritable hiérarchie. C’est dangereux dans un sens comme dans l’autre » (DNA).

 

Il y’a plusieurs semaines, le pivot Johan Passave-Ducteil nous indiquait que la gestion de ce nouveau statut ne serait pas des plus évidente.

« Bien sûr que le maintien fait partie des objectifs premiers quand tu joues mais pour le dire non. Moi à moyen terme ce serait les playoffs. Pareil c’est dangereux de le dire aussi parce que si jamais on n’a pas les résultats que l’on espère… C’est un nouveau statut qui est difficile à gérer parce que même au niveau de la communication il faut que tu fasses attention à ce que tu dis parce que du jour au lendemain ça peut basculer très vite. Mais tout en restant humble et posé, je me dis dans ma tête que l’on a été champion de France. Ce titre on est allé le chercher, on l’a mérité. On ne peut pas faire maintenant comme si ça ne s’était pas passé ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.