Pascal Donnadieu : « Cantu un adversaire difficile »

L’entraineur de la JSF Nanterre Pascal Donnadieu se méfie des Italiens de Cantu, premiers adversaires des Franciliens en Eurocup. v

Pascal-Donnadieu-large-ClaireMacelPour leurs retrouvailles avec l’Europe, les Nanterriens n’ont pas hérité d’un morceau facile avec les Italiens de Cantu. En forme, ces derniers occupent actuellement la première place de la Lega à égalité avec Brindisi et Sienne (dix victoires pour quatre défaites). Mais surtout Cantu c’est une expérience longue comme le bras sur la scène européenne avec notamment au palmarès quatre Coupe Korac, quatre Coupe des Coupes… Cantu, ancienne équipe de David Lighty, est aussi un habitué de l’Euroleague et reste sur deux participations consécutives à la plus prestigieuse compétition européenne. En conséquence, Pascal Donnadieu, entraîneur de la JSF, se méfie grandement de cet adversaire.

« Cantu, un adversaire difficile. C’est un club très expérimenté en terme de compétition européenne. Comme on l’a souligné, deuxième club européen le plus titré en Europe et  premier club du championnat d’Italie. C’est vraiment un très gros morceau . On a bien travaillé depuis la reprise. On va essayer de voir si on va repartir correctement donc c’est un match important pour nous en terme de qualité de jeu surtout » (Site JSF Nanterre).

Pour exister en Eurocup, Nanterre devra retrouver les valeurs qui ont fait son succès à l’entame du championnat et lors de son parcours en Euroleague à savoir en premier leur de la dureté défensive puis une plus grande cohésion d’équipe.

 

Crédit photo : Claire Macel

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.