ALL STAR GAME

Pascal Donnadieu : « Ce n’est qu’un début pour Jean-Marc Pansa »

Outre la réaction d’équipe et l’intégration de Jamar Wilson, l’entraîneur nanterrien Pascal Donnadieu a loué la bonne prestation de Jean-Marc Pansa.

Réaction demandée, réaction obtenue pour Pascal Donnadieu. Après la lourde défaite contre le BCM en championnat, Nanterre92 a bien réagi face au Stelmet Gora en BCL. Parmi les motifs de satisfaction du technicien, il y’a notamment le match très solide du pivot Jean-Marc Pansa.

« C’est une satisfaction déjà parce que l’on bascule à 5-1. C’était une victoire importante à domicile contre un adversaire direct. Ça n’est jamais facile de rebondir après une déconvenue comme on l’a subi samedi dernier contre Gravelines. Lundi on a fait une grosse journée, chose que l’on ne fait jamais d’habitude avec deux gros entraînements, une grosse séance vidéo. Quand on s’est loupé comme contre Gravelines, il faut rectifier le tir et il n’y a rien d’autre que le travail. Si je devais retenir trois points c’est d’abord la très bonne réaction de l’équipe, puis ensuite l’intégration de Jamar Wilson. Il se comporte sur et en-dehors du terrain comme un vrai leader. Ce soir (hier) il met huit points mais il a quand même 21 d’évaluation, ça montre le ratio qu’il peut avoir. C’est un garçon très mature qui donne tout pour l’équipe. Et puis pour un club qui se veut formateur, au-delà de la victoire, ce que Jean-Marc (Pansa) a produit, c’est la victoire rêvée. Nous on croit en lui, il a du potentiel. Il a été déterminant quand il est rentré. Maintenant ça n’est qu’un début, ça doit lui donner envie de travailler encore plus dur. Il a parlé de moi mais il a un excellent coach au niveau des Espoirs qui s’appelle Maxence Broyer. Il fait un boulot extraordinaire, il s’en occupe beaucoup. C’est un excellent formateur. Ça doit être le début de la longue et prometteuse carrière de Jean-Marc, ça doit surtout lui donner deux fois plus envie de travailler, de dormir et passer plus de temps à la salle. Alade Aminu ? Il a une petite douleur au dos. Après avoir été manipulé par un osthéo ce matin et un kiné, il a dit qu’il ne se sentait pas apte à jouer. Nous on ne met pas un joueur sur le terrain qui ne sent pas apte à jouer, c’est la base ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.