Pascal Donnadieu : « comme un match de playoffs décisif »

Pour Pascal Donnadieu, coach de Nanterre, la rencontre face à Izmir ce mercredi en Eurocup s’apparente à un match de playoffs décisif.

pascal donnadieu 1Sur l’état physique des joueurs

« Physiquement on a fait un petit décrassage. Le but à travers ce qu’ils ont fait aujourd’hui (hier) c’est de bien récupérer, c’est ce qu’on a fait avec Vincent (le préparateur physique) et Nico (le kinésithérapeute). Après la Leaders Cup pour nous ça a été plus de positif que de négatif. On a fait une très belle compétition ».

 

Sur le programme des Nanterriens

« Demain (aujourd’hui) ça va être la préparation du match. On va être plus dans l’aspect tactique que physique. Aujourd’hui je ne pense pas qu’on ait besoin de courir comme des malades. Il faut aussi faire attention à ne pas être trop mou et à ne rien faire. Quand tu ne fais rien et que tu as eu une série comme ça hard il ne faut pas non plus que l’on soit sans rythme ».

Sur le fait d’avoir son destin entre ses mains

« C’est plus en facile. C’est vrai qu’en Euroleague on n’était pas forcément très confiant, à tort d’ailleurs, ce qui était peut-être une erreur. Il faut gagner, c’est un match-couperet, c’est ce que j’ai dit aux joueurs. C’est comme un match de playoffs décisif et qu’il y’avait la dernière manche à jouer à domicile ».

Sur Trent Meacham

« Il aurait même pu jouer ce week-end mais on était parti sur une bonne dynamique. Je connais très bien Trent ; c’est un garçon qui a besoin d’être rassuré par rapport aux entraînements, à sa forme. 40 matchs ça se gère surtout quand tu as un gars comme Trent qui ne s’économise pas des deux côtés du terrain et qui en plus a un temps de jeu très important ».

 

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.