Pascal Donnadieu : « En play offs on n’a rien à perdre »

Pour Pascal Donnadieu, l’entraineur de la JSF Nanterre, son équipe doit faire preuve d’humilité dans l’approche des play offs face au BCM.

Pascal-Donnadieu-ClaireMacelSur le résultat du match

« Il a fallu qu’à la mi-temps je rectifie le tir parce que je considère que ça n’était pas le meilleur moyen de se préparer. Après c’est vrai qu’actuellement Limoges est très difficile à jouer à Beaublanc. C’était le dernier match et c’était un petit peur festif. Pour nous je pense qu’il y’avait la moitié du cerveau qui était à Bercy, l’autre moitié qui était à Limoges. On savait très bien également qu’en n’étant pas à 100% de nos possibilités ça serait très difficile de gagner à Limoges. On a rectifié le tir en deuxième mi-temps; je ne vais pas vous dire qu’on a pratiqué un basket comme on a pu le faire ces derniers temps mais en tous les cas on a eu une réaction, on est revenu à cinq/six points. J’aime bien cet état d’esprit.J’avais tous sauf envie que l’on prenne quarante points et que l’on soit ridicule« .

 

Sur le pré-bilan de la saison

« Il serait forcément extrêmement positif. Je pense même que c’est une sison historique pour le club. On dispute une finale de Coupe de France, c’est la deuxième de notre histoire. On est quand même un club assez neuf. C’est toujours un honneur et une fête d’aller à Bercy. Mais je pense que le plus bel exploit sportif c’est quand même d’accroché les play offs. Pour un club comme nous qui était annoncé entre la quatorzième et la quinzième place en début de saison, c’est quelque chose de fantastique. On va essayer maintenant d’être à la hauteur de ces deux évênements ».

 

Sur le BCM

« Pour une équipe comme nous les quatre premiers c’est forcément du lourd. Après quelque part ça n’est pas plus mal. On joue les premiers de la saison régulière, on a rien à perdre. Maintenant je ne vais pas avoir la prétention de vous dire que je suis content de jouer Gravelines. Aujourd’hui on va se projeter vers la finale. Après la finale, quelque soit le résultat, on se concentrera et on essayera de faire honneur à cette qualification en play offs ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.