Pascal Donnadieu : « Envie d’avoir l’avantage du terrain »

Si Nanterre92 a déjà son billet pour les playoffs, Pascal Donnadieu et ses joueurs ont encore des objectifs à atteindre sur les deux derniers matchs de saison régulière.

En ballottage très favorable pour le Top 4 avant son déplacement à Pau puis la réception du Paris Levallois, Nanterre92 a encore des objectifs à atteindre lors de la fin de saison régulière. Comme l’explique Pascal Donnadieu ses joueurs ne risquent pas de galvauder ces rencontres.

« Ce genre de match est fatiguant à coacher. Je sais que ça n’était pas facile pour les joueurs et qu’ils ont fait le job. Quand on mène de vingt points à la mi-temps et que l’on n’a jamais été réellement menacé mon travail est d’arriver à ce qu’ils restent sérieux et ne se déconcentrent pas. Si on peut faire tourner c’est tant mieux et par rapport à ça les objectifs ont largement été remplis. Pour les playoffs je raisonne Top 4; être troisième ou quatrième ça ne me parle pas. J’ai envie d’avoir l’avantage du terrain si c’est possible. Après on sait qu’en quarts on rencontrera de gros adversaires. Bathiste (Tchouaffé) n’a pas beaucoup joué les derniers matchs qui étaient des matchs ultra-importants avec beaucoup de pression. Il faut que j’arrive à le remettre mieux. Il doit mieux faire mais je sais que ça n’est pas facile pour lui. L’équipe a trouvé un certain rythme de croisière, je n’ai pas besoin de les sur-entraîner. J’ai besoin qu’ils soient frais pour les matchs et que l’on prépare bien le scouting des adversaires. Le déplacement à Pau dimanche ? Çà n’est pas un cadeau de la Ligue car je considère que lors des deux dernières journées tout le monde devrait jouer le même jour ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.