Pascal Donnadieu : « une finale à Coubertin, ce serait le Graal »

Après que Nanterre soit passé pas loin dans plusieurs compétitions cette saison, Pascal Donnadieu aimerait que cela se concrétise en Coupe de France.

pascal donnadieu 3Souvent la Coupe de France n’est pas de suite un objectif, du moins prioritaire, pour les équipes professionnelles. C’est un peu le cas de la JSF Nanterre qui avait un temps envisagé d’envoyer une équipe très jeune avec des espoirs face à la JL Bourg en huitièmes de finale. Mais entre-temps, le champion de France en titre a été éliminé de l’Eurocup et la victoire a été au rendez-vous pour Nanterre, seulement privé de Will Daniels, sur le parquet de Bourg-en-Bresse. L’entraîneur Pascal Donnadieu commence ainsi à voir la suite de la compétition avec une certaine gourmandise.

« Cette saison, on a souvent été pas loin, mais on n’est pas allé jusqu’au bout (finale de Leaders Cup, élimination de l’Euroleague puis de l’Eurocup, Trophée des champions, ndlr). J’aimerais qu’on concrétise. Une finale à Coubertin, ce serait le Graal » (Le Progrès).

Il faut dire que Coubertin rappelle plutôt de bons souvenirs aux Nanterriens puisque c’est dans cette enceinte parisienne du seizième arrondissement de la capitale que la JSF avait remporté son titre de champion de France Pro A. Mais avant de retrouver cette salle, il faudra d’abord battre la Chorale de Roanne à domicile en quarts de finale puis une autre formation en demi-finale.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.