Pascal Donnadieu : « Il ne faut pas faire quatre pas en arrière »

Malgré la défaite à domicile contre Cholet, l’entraîneur nanterrien Pascal Donnadieu ne veut pas tout remettre en cause.

En s’inclinant face à Cholet à domicile, Nanterre 92 connaît un petit coup d’arrêt. La formation francilienne s’est aussi mis dans la difficulté par rapport à l’objectif Leaders Cup. Mais le coach Pascal Donnadieu n’en fait pas une priorité absolue.

« On n’a pas assez défendu, c’est clair. L’un des tournants du match c’est l’entrée de Riley. Grâce à une série à trois points, il a permis à Cholet de terminer à 6- à la mi-temps. Quand on prend 101 points à domicile, on ne peut pas prétendre gagner un match. Cholet a mérité sa victoire, pour nous c’est un coup d’arrêt. Cholet est aujourd’hui une équipe plus forte que nous. On devra prendre le match au Portel avec beaucoup de sérieux. Si y a la Leaderscup tant mieux, sinon on continuera d’avancer.

Il ne faut pas faire quatre pas en arrière et verser dans le catastrophisme. Cette équipe a des défauts et des qualités. Les défauts, quand on était très mal, je les ai ciblé et j’ai essayé de m’adapter pour qu’on puisse tirer le maximum de chacun d’entre eux. On l’a plutôt bien fait. Ce soir (lundi) par rapport à ce qu’a proposé Cholet on est retombé dans nos travers. Mais il faut continuer d’avancer avec les qualités et les défauts de nos joueurs. Je pense notamment à Kenny et Dallas ».

Crédit photo : F.Blaise

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.