Basket Actu : Pascal Donnadieu : « Il n’y a pas eu photo », Nikola Mirotic en mode dunk

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Nikola Mirotic en mode dunk

Yoan Makoundou absent deux matchs
La révélation choletaise de la saison Yoan Makoundou (20 ans, 2m06) va manquer les deux prochaines rencontres du club des Mauges. La raison ? Une blessure au genou gauche. Depuis le début de la saison, Makoundou tourne à 7,3 points et 4,3 rebonds de moyenne.

Ouest France

Axel Louissaint un nouveau renfort pour les Sharks
Sidy N’Dir étant blessé à la cheville, les Sharks d’Antibes ont fait appel à l’arrière Axel Louissaint (25 ans, 1m98). « Axel est un joueur que je suis depuis un moment. Nous avons décidé de le recruter pour plusieurs raisons. Avec l’arrivée de Byron Wesley, nous gagnons en créativité et en capacité à faire la différence. A côté, nous avons besoin de joueurs capables de prendre des tirs à haute efficacité. Axel dispose de ce profil et a montré qu’il était un excellent shooter mais aussi qu’il dispose de capacités à défendre très dur. Malgré son jeune âge, Axel a déjà connu plusieurs expériences dans différents championnats, dont la France, et souhaitait à nouveau évoluer à l’étranger » a expliqué le coach Daniel Goethals au sujet de l’arrière suisse, qui possède le statut JFL.

Site Sharks

La très (très) grosse colère de Gianmarco Pozzecco

Germain Castano et la notion de récupération

Pascal Donnadieu : « Il n’y a pas eu photo »
Après la défaite de Nanterre92 à Bourg, le coach Pascal Donnadieu ne pouvait que constater la différence de niveau entre les deux équipes. « Il n’y a pas eu photo sur ce match. Nous n’avons développé aucune intensité défensive. Nous avons pris une leçon sur l’intensité et la qualité du basket proposé. Bourg a des joueurs avec un QI basket extraordinaire et Savo les fait super bien jouer. Codi Miller McIntyre va leur apporter énormément. Je pense qu’il est la pièce qui manquait à Bourg ».

La Voix de l’Ain

Limoges a joué « en marchant » face au Champagne Basket

Jean-Denys Choulet n’a pas aimé l’attitude de ses joueurs face au BBD
Battu par Boulazac, Roanne n’a pas montré son meilleur visage face au BBD. « On perd 21 balles ce (samedi) soir. Je ne comprends pas. On se bat avec mon adjoint pour trouver des solutions. En plus, je n’ai pas aimé l’attitude de l’équipe d’une façon générale » analysait le coach Jean-Denys Choulet.

Sud Ouest (relayé par Bebasket)

Elric Delord : « On aurait du tenir nos nerfs »
Auteurs d’un blow-out dans le Q3 de leur match à Gravelines (30-8), les Sarthois ont vécu une soirée difficile. « On s’est bien adapté à ce qu’a proposé Gravelines-Dunkerque en première mi-temps. On a eu pas mal de drives. Mais il y a une coupure d’électricité dans le 3e quart-temps. On s’est battu mais pas de la bonne manière. On était désordonné et on s’est précipité notamment offensivement. J’ai dû mal à l’expliquer, je ne comprends pas pourquoi on s’est mis à paniquer. Une passe, un shoot : ça ne nous correspond pas. On a des bons tirs mais on ne concrétise pas. On n’a pas réussi à mettre un tir, on aurait dû faire le dos rond. On aurait dû tenir nos nerfs » expliquait le coach Elric Delord.

Ouest France

Marcus Eriksson (Alba Berlin) MVP de la semaine en Euroleague

Taylor Rochestie pas contre un retour au Mans
Très attaché au Mans et à la région sarthoise où il a de la famille, le meneur Taylor Rochestie (35 ans, 1m86) ne serait pas contre un retour, lui qui est bloqué en France à cause de la crise sanitaire (il évolue en principe en Israël). « A chaque fois que je suis au Mans, je veux jouer ici ! Même quand je ne suis pas là, je pense au Mans parce que j’aime vraiment beaucoup cet endroit », s’exalte-t-il. Avant de glisser dans un sourire : « Si c’est le bon moment, peut-être que c’est un essai, peut-être que si le coach m’aime bien on pourra parler de l’avenir ».

France Bleu Maine

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.