ALL STAR GAME

Pascal Donnadieu : « Important de basculer à 7-4 »

En disposant du CCRB, Nanterre92 est 2e au classement de la Jeep Elite derrière l’Asvel. Ce qui satisfait le coach Pascal Donnadieu.

Quatre matches en huit jours… C’est le rythme infernal qu’a du affronter Nanterre92 avant la trêve internationale. Mais les Franciliens ont terminé leur marathon sur une bonne note en disposant du CCRB, mais non sans mal. Ce succès leur permet en tout cas d’occuper la deuxième place de la Jeep Elite. Pour le coach Pascal Donnadieu, qui a eu de jolis mots envers son ancien pivot Johan Passave-Ducteil, c’est donc une bonne opération comptable.

« Si je devais dire quelque chose sur Jo, et ça n’est pas lui passer de la pommade, c’est que si je ne devais retenir qu’un joueur de l’ère du basket professionnel à Nanterre c’est lui. Il y a une profonde affection pour lui, un très grand respect. S’il n’est pas resté cette année, c’est que Jean-Marc (Pansa) avait signé un long bail. Il fallait en choisir un des deux, et ça a été un crève-cœur pour moi. Son année à Nanterre lui avait permis de se relancer, et on a encore vu ce soir qu’il avait été très impactant. Sous l’ère professionnelle, il y a eu suffisamment de joueurs pour que vous (les journalistes) voyez l’importance que je lui accorde. C’est quelqu’un d’extraordinaire avec qui on est parti de tout en bas.

Je savais que ce serait un match compliqué contre le CCRB. Ils ont produit un beau basket. Ce soir, seule la victoire était belle, peu importe la manière. On s’est juste arraché en fin de match pour faire la différence avec les deux paniers très importants de Lahaou Konate. C’était important de basculer à 7-4, c’est une très grande satisfaction.

En fin de match, il y a eu l’impact très très important de (Demetrius Treadwell) sur une interception, un ou deux rebonds. Il a été très dur. Il a plusieurs actions décisives en fin de match qui ont été capitales.

Au niveau des joueurs, on en a quatre qui partent en sélection : Jean-Marc, Lahaou, Adas (Juskevisius) et Haukur (Palsson). On a laissé trois jours-off aux autres, on s’entraînera jeudi et vendredi, avant de recouper pour reprendre le lundi suivant. On est sur le pont depuis longtemps, j’ai dit aux joueurs de se vider la tête ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.