ALL STAR GAME

Pascal Donnadieu : « J’ai un groupe particulièrement attachant »

L’entraîneur nanterrien Pascal Donnadieu apprécie l’état d’esprit de son groupe.

Pour la première fois de la saison, Nanterre92 a pu évoluer au complet, lors de la réception du Mans (champion de France en titre). Le résultat ? Un large succès 98 à 77. Au-delà du résultat, le coach Pascal Donnadieu s’est satisfait de l’état d’esprit affiché par ses joueurs.

« Quand tout le monde revient, c’est de suite plus facile. On a vu ce soir (hier) que l’on pouvait faire des choses que l’on ne pouvait pas faire il y a quinze jours. On a pu voir le talent de Jeremy Senglin. Je crois beaucoup en lui. J’ai toujours été partisan de jouer avec deux arrières-créateurs. Avec (Dominic) Waters, c’est adapté à notre style de jeu. Comme par hasard, il est beaucoup plus fort depuis que Senglin est revenu. J’avais parlé avec Dominic, mais il faut toujours le faire avec les joueurs.

Ces derniers temps, on s’était beaucoup déplacés. On pouvait moins s’entraîner alors qu’il n’y a rien de tel pour pouvoir te perfectionner. Là c’est tout bête mais ça faisait deux jours que l’on préparait le match du Mans. C’est comme ci c’était une longue semaine. On a pu faire et préparer des choses, avec, bien sûr, la qualité des rotations.

J’ai un groupe qui est particulièrement attachant (il insiste), sur et en-dehors du terrain. Ces garçons-là ont un état d’esprit et une qualité de travail que j’ai rarement vu par le passé. Avec ça, c’est toujours plus facile de mettre les choses en place, même en accéléré.

Une petite mention spéciale aussi pour Corentin Carne. Il m’épate de match en match. Ce garçon-là a une mentalité exceptionnelle, il nous apporte beaucoup. Ce qu’il propose par rapport à son parcours atypique c’est remarquable ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.