Pascal Donnadieu : « J’avais mis les joueurs face à leurs responsabilités »

A la mi-temps du match face à Cholet, Pascal Donnadieu a mis ses joueurs face à leurs responsabilités; une technique qui a fonctionné.

A la mi-temps de Nanterre-Cholet, il y’avait de quoi s’inquiéter de ce que proposaient les Franciliens. Ces derniers n’affichaient pas le visage d’une équipe souhaitant disputer les playoffs. Aussi le coach Pascal Donnadieu a souhaité les mettre face à leurs responsabilités. Une technique qui a fonctionné puisque ces derniers ont réussi à inverser la tendance et à décrocher un précieux succès par rapport à leur place dans le Top 8.

« Pour moi la première mi-temps a été pathétique. On état à l’envers et Cholet a montré des choses intéressantes. A la mi-temps on n’a fait aucun réajustement tactique, simplement je les ai mis devant leurs responsabilités. Je leur ai dit « Maintenant c’est à vous de décider ce que vous voulez faire ». Je les ai laissé au bout de quelques minutes en leur disant que c’était à eux de décider ce qu’ils voulaient faire. Ils ont eu une bonne réaction, tant mieux je m’en félicite. C’est une arme en tant que coach qu’on utilise et qui ne marche qu’une fois. On est prévenu car Le Havre a battu Villeurbanne. Comme on les joue samedi, c’est la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Le mental a fait la différence ce soir (hier mardi). Aujourd’hui on est une équipe qui ne peut pas se permettre de la jouer facile donc on a besoin de tout le monde et de toute notre énergie. On a peu de rotations donc il faut s’accrocher. J’ai dit aux joueurs que pour nous le plus dur sera de parvenir aux playoffs. Si on y est et qu’on arrive à récupérer un Robinson ou pourquoi pas un joueur supplémentaire, en étant relâché, on pourra faire quelque chose d’intéressant. Simplement le plus dur ça sera de se qualifier ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.