Pascal Donnadieu : « Je suis un coach vaincu mais un coach heureux »

Si Nanterre92 a vu sa saison prendre fin sur le parquet du Paris Levallois, l’entraîneur Pascal Donnadieu n’avait pas la défaite amère, loin de là.

Donnadieu Le GoffAprès un quart de finale perdu deux manches à zéro face au Paris Levallois, Nanterre92 aurait pu avoir beaucoup de regrets. Si l’élimination ne peut le satisfaire, l’entraîneur Pascal Donnadieu n’a pas voulu la retenir préférant évoquer la belle saison de ses joueurs qui ont remporté deux trophées (Coupe de France et Fiba Europe Cup).

« Le match se perd sur le fait que le PL est beaucoup plus dense et athlétique que nous. On a beaucoup subi en première mi-temps en ne cherchant pas les bonnes solutions. C’était mieux sur la deuxième. On a été plus discipliné et on a résisté un peu mieux. Mais il faut reconnaître qu’ils ont fait ce qu’il fallait pour gagner. Il faut toujours avoir le respect de féliciter l’adversaire quand il nous a été supérieur. Sur la série ils l’ont été. Ce soir (hier) je suis un coach vaincu mais un coach heureux car on a fait une saison extraordinaire. On a gagné deux trophées, il faut penser à ça. Je n’arrive pas à être déçu, j’aurais envie que la saison continue mais j’ai juste envie de penser à la saison que l’on vient de réaliser. Humainement ça a été nickel, baskettement ça a été top. C’est dommage que l’on ait perdu (Talib) Zanna en cours de route. Contre la paire d »intérieurs du PL il aurait fallu plus de densité mais sur la série je n’ai pas de regrets. Je veux bien me faire sortir tous les ans en quart de finale des playoffs, finir troisième du championnat, demi-finaliste de la Leaders Cup et gagner deux trophées. Je tiens à féliciter mes joueurs. Ils ont été au bout. Ce soir (hier) c’est presque que du bonheur. C’est une saison fabuleuse de mes joueurs et j’ai bien envie d’en profiter pendant encore une semaine avec eux. Je leur ai dit de ne surtout pas être abattus. Quand ils vont réaliser qu’ils ont deux lignes en plus sur leur palmarès… Freddy (Fauthoux) il en a eu quelques uns en tant que joueur et il sait ce que c’est de gagner des trophées ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.