Pascal Donnadieu : « Kyle Weems sera le facteur X de notre saison »

Outre l’exigence envers son groupe, Pascal Donnadieu a mis en lumière l’importance de Kyle Weems dans le groupe.

Avec deux finales en deux ans (dont une victoire en mai 2014), la JSF Nanterre a montré que la Coupe de France lui tenait à cœur. Pour son parcours 2015, le club francilien a démarré sa campagne par un succès probant face au SPO Rouen. Pour Pascal Donnadieu l’ailier-fort Kyle Weems a été l’une des clefs.

Kyle Weems 8 Claire MacelL’analyse du match
« Je pense qu’il y’avait une belle opposition en face. Rouen a démontré samedi face au Mans qu’ils étaient capables de très bien jouer au basket, de faire des choses intéressantes. Même si on n’a pas été assez intense au début, c’était aussi du à l’opposition; c’est une équipe plus que compétitive. C’était très flatteur d’être à +16 à la mi-temps. Je pense qu’un écart de sept/huit points aurait été plus juste ».

L’exigence demandée
« Je ne vois pas pourquoi on se relâcherait. C’est un match qu’il fallait gagner et on est encore là pour travailler. Si en début de saison on n’est pas exigeant, qu’on se contente de ce que l’on a, on ne progressera pas. Peut être qu’on est bien en ce moment, peut-être mieux que certaines équipes mais on sait que certaines vont progresser. Si nous on ne progresse pas, on risque d’avoir un choc après ».

Kyle Weems
« Je pense que Kyle Weems sera le facteur X de notre saison. Depuis trois matchs, de part son leadership, son enthousiasme et ses qualités de basketteur, il est excellent. Ca fait trois matchs où on est bon et ça n’est pas un hsard; ça sera lui le facteur X. Il faudra voir quand lui ne sera pas bien ce que l’on est capable de proposer ».

Crédit photo : Claire Macel

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.