Pascal Donnadieu : «  La révolte est venue de Jo Passave-Ducteil et Lahaou Konaté »

L’entraîneur nanterrien Pascal Donnadieu a apprécié la révolte impulsée par le duo Lahaou Konaté/Johan Passave-Ducteil face au HTV.

Si Nanterre92 comptait 16 points de retard à la mi-temps de son match face au HTV, les Franciliens ont su ensuite inverser la tendance. Le coach Pascal Donnadieu a souligné après la rencontre le rôle joué par le pivot Johan Passave-Ducteil et l’arrière-ailier Lahaou Konaté, nouveau capitaine de l’équipe.

« Il faut rendre hommage à cette équipe du HTV. Parce que faire le match qu’ils ont fait dans leur situation c’est déjà héroique. Ils continuent à bien travailler ; ça n’est pas démago, c’est ce que je pense. S’ils avaient gagné, j’aurais tenu le même discours. En première mi-temps, on était aux abonnés absents. On ne faiait pas les efforts. La révolte est venue de Jo Passave-Ducteil et Lahaou Konaté. L’analyse ets assez simple. Ils ont eu la bonne idée d’emmener quelques joueurs dans leur sillage. Il faut que l’on arrive à des situations extrêmes pour que l’on se mette à défendre comme des chiens. Aujourd’hui ce que l’on propose n’est pas suffisant pour accéder aux playoffs. Pour notre public il était important qu’il se passe ce qu’il s’est passé en deuxième mi-temps. J’ai décidé de nommer Lahaou Konaté capitaine. Il est monstrueux depuis le début de saison. Ce qu’il a fait ce soir (hier) c’est un truc extraterrestre. Ce n’est pas une sanction pour Jamal (Shuler), je préfère qu’il se reconcentre sur son jeu. C’est une saison difficile mais il reste encore six matchs. On est encore dans les huit/neuf » (Propos rapportés par Le Parisien).

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.