ALL STAR GAME

Pascal Donnadieu : « Le Paris Levallois est plutôt bon quand il nous joue »

Le match face au CSKA Moscou à peine digéré, la Pro A va reprendre ses droits pour la JSF Nanterre qui va jouer ce samedi le Paris Levallois.

Pascal-Donnadieu-ClaireMacelAprès un match engagé face au CSKA Moscou pour leur entrée en lice en Euroleague, la JSF Nanterre n’a pas eu le temps de se reposer. En effet, le champion de France en titre retrouver la Pro A dès ce samedi pour un match particulier qui plus est puisque Nanterre se déplace sur le parquet du Paris Levallois. Et il y’aura certainement de la revanche dans l’air car le PL a privé son voisin de deux trophées la Coupe de France puis le match des Champions durant lequel Nicolas Lang avait notamment offert un récital face à des Nanterriens en manque de préparation et privés alors d’Ali Traoré et de Sergii Gladyr, Travis Leslie étant encore au club à ce moment-là. Aussi pour l’entraineur Pascal Donnadieu ce n’est donc pas la motivation qui manquera pour ses joueurs.

« Je ne dis pas qu’on prend leur place dans le paysage mais un peu quelque part. Ils ont de grosses ambitions européennes et nous on est en Euroleague. Et on va dire aussi qu’en général ils sont plutôt bons quand ils nous jouent. C’est sûr que c’est mieux d’enchaîner avec un match qui n’est pas un match lambda de Pro A » (L’Equipe).

 

Côté Nanterre on avance avec d’autant plus de prudence que le club n’a pas encore l’habitude d’enchaîner les rencontres. Cependant il y’a toutefois une certitude c’est celle de ne pas voir les joueurs nanterriens relâcher la pression en championnat. Car Pascal Donnadieu a déjà plusieurs fois prévenu ses troupes : celui qui ne se donnera pas autant à fond en championnat verra ses minutes en Euroleague réduites à portion congrue.

 

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. mimil

    Deux bons clubs à Paris, avec des jeunes qui peuvent être des supers s'ils ont la tête bien faite…
    Génial