Pascal Donnadieu : « Le travail de tout un staff »

Après le succès contre Le Portel, l’entraîneur nanterrien Pascal Donnadieu est revenu sur l’importance du staff médical et du préparateur physique dans les bons résultats.

Bien calé dans le Top 4 de la ProA avec quatorze victoires pour six défaites, Nanterre92 réalise jusque là une très bonne saison. Pour Pascal Donnadieu ces bons résultats, dont le dernier en date a été obtenu face à une solide équipe du Portel, sont aussi le fait de la qualité du staff médical et du préparateur physique.

« Bathiste a confirmé ses bonnes dispositions des derniers matchs. C’est tout simplement le joueur qui nous fait gagner le match. Par rapport à ce qu’on a mis en place avec lui c’est une super satisfaction pour ne pas dire plus. Il a la chance d’être très bien entouré par des coéquipiers qui sont là pour l’aider et le conseiller. Ca ne se passe pas toujours comme ça dans les équipes professionnelles. Il ne se sent pas du coup comme le petit jeune que l’on met de côté. Je n’ai pas été surpris par Le Portel. C’est une équipe qui, même diminuée, est capable de proposer des choses. Ils sont capables de mettre des choses en place pour perturber leurs adversaires. On voit aussi qu’ils ont beaucoup de cœur, qu’ils sont bien dans leur tête. Ils ont des joueurs qui ont parfaitement démontrés qu’ils ont le niveau de ProA. La semaine qui arrive ça sera la première fois depuis x temps que l’on n’aura pas deux matchs par semaine. Lundi on va faire une grosse séance de cryo à l’INSEP. On ne peut pas toujours préparer les matchs correctement sur le plan tactique mais on a la sagesse de faire les choses correctement avec le staff médical et Vincent (Dziagwa)le préparateur physique. Si aujourd’hui on est relativement épargné par les blessures et que les joueurs sont dans un état physique à peu près correct c’est aussi parce que l’on a  un staff de qualité pour tout ce qui est récup et préparation physique. Ca nous permet d’enchaîner les matchs et de pouvoir voyager. C’est le travail de tout un staff ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.