Pascal Donnadieu : « On a le droit de rêver au Top 16 »

Après match, Pascal Donnadieu était satisfait du fait que Nanterre puisse toujours espérer accrocher un spot pour le Top 16.

Pascal-Donnadieu-large-ClaireMacelSur la confirmation de Barcelone
« On reste dans la même dynamique. A juste titre, on nous attendait au tournant surtout si on voulait exister pour le Top 16, faire en sorte que les prochains matchs ne soient pas qu’une succession de rencontres, que l’on soit en capacité à acquérir de l’expérience. Parce que de toute façon quoiqu’il arrive même si on avait perdu ce soir quand on voit aujourd’hui la prestation de Mam Jaiteh ce qui est bien c’est que ce genre de match fait grandir l’équipe, faire grandir les joueurs individuellement, je n’ai pas honte de le dire il fait grandir le staff. On essaye d’apprendre le plus vite possible pour être compétitif ».

Sur la défense
« J’ai été assez surpris car j’ai eu le temps de regarder les stats de l’Euroleague. Avant ce match-là on était sixième ou septième défense de l’Euroleague. Alors ça n’est pas du tout la philosophie du club  ces dernières années donc ça veut dire que l’on a beaucoup progressé. Par contre on était dernière attaque de l’Euroleague mais les 43 points de Belgrade ne nous ont pas aidé. Ce soir je suis soulagé de voir que l’on a mis 80 points, c’est notre record de points en Euroleague. Effectivement cette dureté défensive j’ai l’impression que l’on a réussi à l’acquérir en playoffs. On n’a pas baissé le pied par rapport à cette intensité.  C’est une des clefs de notre bon parcours ».

Sur le Top 16
« Je sais que vous êtes nombreux à vouloir me faire changer d’avis mais vous ne me ferez pas changer d’avis. C’est-à-dire que moi je me concentre au match du Mans lundi. Ça va être un gros match car Le Mans est une équipe redoutable et jeudi on va à Fenerbahce. Pour l’instant les calculs… aujourd’hui je suis satisfait que l’on ait gagné, que l’on ait fait un petit écart. C’est peut-être important pour une éventuelle qualification au Top 16. Aujourd’hui ma plus grande satisfaction ça n’est pas de savoir si on va aller au Top 16 mais c’est le fait que l’on ait le droit de rêver au Top 16. Et ça c’est important par rapport au public, à l’image du club. Aujourd’hui on est en course pour essayer d’accrocher le Top16 ».

 

Crédit photo : Claire Macel

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. mimil

    Grand coach !

  2. Gael

    Jadore