Pascal Donnadieu : « On arrive à être présent sur beaucoup de tableaux »

L’entraîneur nanterrien Pascal Donnadieu apprécie de voir son groupe être encore en lice sur plusieurs tableaux.

Malgré les blessures, les ajustements d’effectif Nanterre92 est encore présent sur tous les tableaux. Le club du 92 vient ainsi de rejoindre les quarts de finale de la Coupe de France en disposant du Portel. L’entraîneur Pascal Donnadieu apprécie de voir son groupe encore en lice sur plusieurs tableaux et la régularité des performances saison après saison.

« Je ne m’attendais pas à ce que ce soit le même scénario qu’au premier match. Eux sont entrés dans le match en étant très sérieux et très motivés. On s’est retrouvé avec un gros éclat. J’ai fait des rotations assez vite car j’ai senti que ça ne le ferait pas. On a réussi à remonter progressivement, à beaucoup mieux défendre. On a pu faire la différence même s’ils sont revenus en fin de match. Lahaou (Konate) et Hugo (Invernizzi) c’est plus une confirmation qu’autre chose. Jo (Passave-Ducteil) a fait comme il nous a fait plusieurs fois pendant la saison un match énorme au niveau de l’intensité. Il est entré de la bonne manière dans son duel avec (Frank) Hassell en le jouant avec une bonne agressivité.

On sera encore au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe de France. Ce qui m’importe c’est la régularité de nos performances dans les diverses compétitions. Cette qualification n’était pas évident car on est diminué en terme de rotations. Mais on arrive à être présent sur beaucoup de tableaux.

Pour la Leaders Cup j’ai demandé aux joueurs de prendre beaucoup de plaisir face à cette équipe de Limoges. On ne va pas du tout faire l’impasse, on va y aller déterminé comme on le fait à chaque fois mais ça sera très compliqué et on va énormément souffrir. C’est un format qui pour nous ressemble à une mission impossible. Mais on y va pour jouer le jeu et pas visiter Disney ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.