ALL STAR GAME

Pascal Donnadieu : « On est en plein dans nos objectifs avec Bathiste Tchouaffé »

Le coach nanterrien Pascal Donnadieu s’est montré très satisfait de l’évolution de Bathiste Tchouaffé.

Avec 5 points, 2 rebonds et 2 passes décisives en 15 minutes face au Spirou Charleroi, Bathiste Tchouaffé a confirmé les progrès montrés avec Nanterre92 depuis son retour de l’Euro U18. Pour son coach Pascal Donnadieu son évolution est une très bonne nouvelle qui confirme les efforts du prospect au quotidien à l’entraînement.

« Sur les deux matchs je pense que l’on a vu une série de qualité. Le Spirou est une équipe qui joue très bien au basket, qui est très bien organisée. Il a fallu pendant quatre-vingt minutes que l’on fasse les efforts. On a plus souvent eu le contrôle du match mais on voit que la marge n’était pas si énorme que ça et on aurait pu passer à la trappe.
L’émergence de Bathiste (Tchouaffé) est vraiment une super nouvelle. On avait discuté et je lui avais dit que pendant la première partie de saison qu’il n’aurait certainement pas beaucoup de temps de jeu. Il fallait qu’il s’adapte au rythme, à beaucoup de choses. Je lui avais dit que jusqu’en janvier ça serait compliqué mais de ne surtout pas stresser et que les opportunités il les aurait. Aujourd’hui on voit qu’il progresse très bien. C’est une bonne nouvelle pour lui, c’est quelqu’un de très mature pour son âge. C’est bien aussi pour le club parce qu’on avait un plan avec lui, une organisation. Aujourd’hui on est en plein dans les objectifs, et même encore mieux car à chaque sortie on a l’impression qu’il progresse. On l’avait pris parce que l’on sait que c’est un gros prospect. Il me surprend non car je le vois au quotidien à l’entraînement et je vois qu’il écoute et fait beaucoup d’efforts. C’est de bonne augure pour la fin de saison et pour l’année prochaine et celle d’après ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.