Pascal Donnadieu: « On est peut-être venu à Pau au mauvais moment »

L’entraîneur de la JSF est revenu sur la défaite des siens face à l’Elan Béarnais

Lors de la conférence de presse qui a suivi le match Elan Béarnais – JSF Nanterre, Pascal Donnadieu a confié ses impressions sur la rencontre, sur le site de l’Elan :

« Déçu car on n’est pas loin de remporter le match dans le temps réglementaire. On laisse échapper quelques détails qui nous privent de la victoire. Encore une fois, on entame mal le match, ce qui nous pénalise car on prend un éclat et on fait la course pour revenir mais au prix de beaucoup d’efforts. Je pense qu’on le paye sur la fin par manque de lucidité. La sortie de Stéphane Brun est un incident de jeu qui pèse dans le décompte final mais on n’a pas su compenser ce manque. On savait que ce serait compliqué de venir à Pau dans un tel contexte car les joueurs ont fait corps. »

Déçu et toujours à la recherche d’une victoire à l’extérieur, le coach nanterrien demeure confiant pour la suite :

« On est peut être venu à Pau au mauvais moment mais on a prouvé entre le match ici et celui de Dijon, qu’avec un peu plus de maturité on pouvait rivalise, voire gagner loin de nos bases. »

Nouveau coach palois, Laurent Vila est quant à lui soulagé après cette victoire, 89-84 après prolongation, venue cloturer une semaine bien difficile:

« Satisfaction ce soir de décrocher la victoire et de voir les joueurs aller au bout de leurs limites. On réalise une belle entame de match avec une défense consistante qui nous permet de développer un jeu rapide intéressant. On prend le large mais on sait très bien qu’une rencontre ne se gagne pas en 1ère mi-temps. Ensuite avec la fatigue, on perd en termes de fluidité, on manque de maturité d’analyse de jeu et de présence au rebond offensif. Nanterre revient peu à peu pour nous pousser aux prolongations. »

Jusqu’alors en charge du centre de formation, Vila retient surtout l’engagement total dont ses joueurs ont fait preuve lors du match:

« Je tiens à féliciter l’engagement de toute l’équipe avec une mention spéciale à Teddy Gipson qui confirme qu’il est un joueur hors normes. Il défend et il attaque avec une générosité et un dévouement qui en disent beaucoup sur son état d’esprit. Mais ce soir tous les joueurs ont été sur le même tempo. »

Tags : , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (2)

  1. AND11

    Quel match de Stephen Brun ! :)