Pascal Donnadieu : « On fera tout pour postuler ; ça peut être l’Euroleague à moyen-terme, l’Eurocup demain »

Après le premier Nanterre92 Show, le coach Pascal Donnadieu est notamment revenu sur les ambitions du club pour l’avenir.

Il n’était pas forcément écrit d’avance que le Nanterre92 show, premier du nom, soit une réussite. Mais le pari de réunir 15220 personnes à la U Arena a été tenu. Après la rencontre, l’entraîneur Pascal Donnadieu avait déjà la tête tournée vers l’avenir avec la volonté que le club puisse continuer à grandir.

« Jo (Passave-Ducteil) et Bathiste (Tchouaffé) ont fait des bonnes entrées en fin de match, ça veut dire que l’on avait trouvé les solutions. On avait peur que les supporters qui nous soutiennent au Palais des Sports soient un peu isolés. Mais il y’a eu une telle ambiance, une telle ferveur qu’on s’est senti pousser des ailes notamment dans le quatrième quart-temps. Il faut rendre hommage à tous les gens qui ont organisé cet événement. Ils ont fait un travail fabuleux. C’était une belle première. Peut-être que ça va enlever certains clichés. Il y’avait des gens importants de la FIBA et de l’Euroleague dans la salle. Pour avoir échangé avec eux avant le match ils avaient un intérêt important à ce qu’il s’est passé ce soir (hier). Ils étaient curieux de voir comment ça allait se passer. C’est pour ça qu’il fallait que ça soit bien réussi en-dehors du terrain. Au final il y’a une double-satisfaction par rapport au scénario du match.
Tactiquement on s’était réorganisé à la mi-temps. On souffrait physiquement. On a essayé d’être plus compact, de trapper sur les joueurs extérieurs. David Lighty a fait un match fabuleux et après il y’a eu cette volonté de faire des stops. Quand vous êtes poussés par plusieurs milliers de personnes ça vous trancscendent se mettre le cul par terre ça me paraît tout à fait normal.
Ce genre de journée ne doit pas juste être un one-shot, il faut le confirmer. On est un club parisien qui peut représenter Paris. On fera tout pour postuler ; ça peut être l’Euroleague à moyen-terme, l’Eurocup demain. Il n’y a pas de raison, on ne doit pas se sous-estimer par rapport à certains clubs et certaines équipes ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.