Pascal Donnadieu : « On ira à Pau sans trop de pression »

Une fois la victoire face au Portel validée, l’entraîneur nanterrien Pascal Donnadieu avait la tête tournée au déplacement à Pau.

Si Nanterre a globalement maîtrisé son match face au Portel, le relâchement en fin de partie aurait pu coûter cher. Il reste qu’avec cette victoire, les Franciliens sont toujours invaincus cette saison à domicile. Comme l’explique le coach Pascal Donnadieu, cela leur permet de voyager avec l’esprit un peu plus tranquille.

« Il y a eu un petit peu de relâchement à la fin, mais c’est aussi aux qualités du Portel, notamment de ses shooteurs. Ils ont tout mis dans le dernier quart-temps, et on savait que c’était une équipe dangereuse. Dans ce championnat si âpre, chaque pas supplémentaire, chaque victoire en plus est quelque chose de satisfaisant. On est à 9-5, il nous reste un match à Pau avant la trêve. On ira là-bas sans trop de pression. Quelque soit le résultat là-bas, c’est une première partie qui me satisfait.

A Cholet, comme c’est le lot de beaucoup d’équipes de Jeep Elite, on avait connu un jour sans. Il n’ y a pas beaucoup d’équipes qui n’en connaissent pas. L’essentiel, c’est d’avoir réussi à rebondir. On fait partie des deux équipes avec Villeurbanne à ne pas avoir perdu à domicile. Par rapport à la densité de notre championnat, ça nous permet de bien figurer dans le top 8. Contre Le Portel, on n’a pas fait ce qu’il fallait sur les deux dernières minutes, mais je vais quand même retenir le contenu des 35 premières.

Quand tu vas jouer à Pau, qui est actuellement en pleine bourre, tu n’es pas dans la même disposition que ce soir (hier) où on était dans l’obligation de gagner. S’il n’y a pas de pression, on va y aller motivé avec l’envie de gagner le match ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.