Pascal Donnadieu : « On n’a aucun repère »

Après la défaite face à la JL Bourg (95-82), le coach nanterrien Pascal Donnadieu est notamment revenu sur l’influence de la préparation tronquée.

Pour son retour à la compétition, Nanterre92 a eu le droit à un gros morceau avec la JL Bourg. L’équipe francilienne a tenu un quart-temps avant de plier face à une équipe bien plus en rythme et mieux préparée. S’il a salué et félicité son adversaire pour « sa victoire méritée », le coach Pascal Donnadieu n’a pas voulu se réfugier uniquement sous l’excuse de la préparation tronquée.

« Je n’étais pas confiant avant le match. On a joué deux matchs amicaux qui étaient un peu tronqués. Aujourd’hui (mercredi), c’était de l’ordre de mission impossible; contre une équipe aussi solide que Bourg c’est compliqué. On a fait illusion sur le premier quart-temps. On se doit aussi de ne pas se contenter de se cacher derrière la prépa. On aurait quand même pu mieux faire.

Ce que j’aime bien en préparation, à travers les matchs, les tournois, c’est de temps en temps se rassurer, car c’est important sur certains matchs. De temps en temps, il faut prendre quelques claques pour mettre le groupe en éveil. Forcément nous on n’a pas eu ce genre de situations. On arrive un peu tranquille malgré le fait de la non-préparation. Quand je dis tranquille c’est que l’on n’a aucun repère. Le fait de tout subir et d’être uniquement en réaction en première mi-temps en encaissant 50 points, c’est le signe d’une équipe qui n’a aucun repère et qui subit tout. Et qui n’a pas le rythme de la compétition ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.