Pascal Donnadieu : « On n’a pas fait ce qu’il fallait sur les quinze dernières minutes »

Après la défaite face au Paris Levallois l’entraîneur nanterrien Pascal Donnadieu a regretté les déchets des quinze dernières minutes.

pascal-donnadieuPendant vingt-cinq minutes Nanterre 92 a tenu son match face au Paris Levallois. Mais les quinze dernières minutes de la rencontre ont gâché les efforts fournis. Les Nanterriens ont en effet été incapables de s’adapter aux changements défensifs opérés par leurs adversaires. Pour le coach Pascal Donnadieu la séance vidéo prévue ce mercredi doit permettre de trouver les solutions afin d’aborder au mieux le match retour où ses joueurs n’auront pas le droit à l’erreur sous peine de voir leur saison se terminer prématurément.

« Ce qui a joué c’est leur défense et notre incapacité à s’adapter. On a recherché les solutions individuelles alors qu’on n’avait pas de raison de le faire parce qu’on menait d’une quinzaine de points. On s’est retrouvé à jouer un basket que l’on ne sait pas faire. On a été sanctionné logiquement sur la dernière partie du match. On a malheureusement eu des défaillances individuelles qui nous ont coûté cher. On sait qu’en playoffs il faut que beaucoup de joueurs soient au niveau et quand il y’en a deux/trois qui passent à travers ça devient compliqué. Quand on voit le rendement de Brian (Conklin) et le match difficile de Mathias (Lessort) à partir du moment où il a pris sa cinquième c’est devenu compliqué. Mais il ne faut pas se chercher d’excuses, on n’a pas fait ce qu’il fallait sur les quinze dernières minutes. Jusqu’à jeudi l’objectif ça va être de récupérer, demain (aujourd’hui) on va faire une séance vidéo pour essayer de gommer les erreurs et puis partir au combat. Il n’y a rien d’autre à dire. On a le sentiment à chaud d’avoir compromis nos chances sur une dizaine de minutes. On est clairement dans la position de l’équipe qui est en ballottage défavorable ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.