Pascal Donnadieu : « On n’est pas une bonne équipe »

L’entraineur nanterrien Pascal Donnadieu n’était pas franchement satisfait du niveau affiché par ses joueurs face à Roanne.

Avec un bilan de cinq victoires pour sept défaites, le début de saison de Nanterre92 n’est pas folichon. Avec un secteur intérieur dans le dur, les Franciliens ont du mal à trouver de la constance dans leurs prestations. Face à Roanne, leurs lacunes ont été flagrantes, ce que le coach Pascal Donnadieu n’a pu que confirmer.

« Sur la durée du match, la Chorale mérite largement sa victoire. Ils nous ont dominé dans tous les compartiments du jeu avec déjà une bonne agressivité des deux côtés du terrain. On sait que lorsque Roanne prend confiance ça devient de très forts joueurs. On leur a laissé l’opportunité de se mettre en confiance avec très peu de résistance. On a encore été dominé au rebond, en étant presque pathétique au troisième quart-temps.

On n’est pas une bonne équipe. Individuellement les joueurs ne prennent pas conscience de ce qu’il faut faire pour gagner un match ou ils le font de manière très rare. Quand je vois que des joueurs arrivent à parler d’Euroleague, je ne parle pas d’Isaia Cordinier même s’il n’a pas fait un gros match… On a montré beaucoup de lacunes. Avec cette défaite on sait le niveau de notre équipe. Aujourd’hui il faut regarder ce qu’il se passe en bas. Les joueurs doivent montrer davantage de combativité et le respect du club.

Physiquement Chris (Warren) est à la peine. C’est un premier gros problème. Il est sensé être un gros leader de l’équipe mais il n’y a pas que lui. Quand je vois la prestation de nos intérieurs au rebond, ça dit à peu près tout. Nos joueurs extérieurs prennent plus de rebonds. J’essaye plusieurs méthodes de management avec eux mais ce qui est sûr c’est qu’ils nous mettent, qu’ils mettent le club en difficulté ».

Propos recueillis par Clément Bigois

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.