Pascal Donnadieu : « On peut leur tirer un bon coup de chapeau »

Pour l’entraîneur nanterrien Pascal Donnadieu l’investissement quotidien de ses joueurs après les deux trophées déjà remportés est à souligner.

Pascal Donnadieu (2)Après la Coupe de France et la Fiba Europe Cup les Nanterriens peuvent toujours à un triplé avec le titre de champion de France. Bien sûr on est encore très loin. Mais comme l’a souligné l’entraîneur Pascal Donnadieu l’investissement de ses joueurs est un signe plus que positif pour la suite.

« Il faut avoir l’instinct de compétiteur. Vu ce qu’ils font en terme d’investissement mental et physique on peut leur tirer un coup de chapeau. Après quand on vit une saison comme on la vit avec déjà deux trophées au chaud ça n’est que du bonheur. A partir de là on se doit de tout donner. Les deux titres ont encore plus cimenté l’équipe et donné de certitudes dans cette cohésion qu’il y’a entre eux. Après chaque semaine on essaye aussi d’appuyer là où on sent qu’on pose des problèmes aux équipes. Les joueurs sont à l’écoute du discours que tu peux mettre en place. Ils se sont plus investis défensivement lors de la deuxième période. Je l’avais dit avant mais dans cette équipe de Limoges il y’a des joueurs talentueux comme Ousmane Camara qui a fait un gros match. En faisant un match des deux côtés du terrain en deuxième mi-temps on a réussi à renverser la vapeur. Un renfort ? Je pense que ça serait plus simple pour aborder les playoffs mais maintenant il faut le trouver. Je vais aussi ouvrir un peu ma recherche car si on ne trouve pas poste pour poste il faudra peut-être trouver une rotation de plus ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.