Pascal Donnadieu : « On peut vivre une année vraiment sympa »

S’il ne veut pas s’enflammer pour la suite, Pascal Donnadieu reconnaît prendre beaucoup de plaisir à coacher son groupe en ce début de saison.

pascal-donnadieuAprès Le Portel c’est Orléans qui est passé à la moulinette Nanterre92. Bien sûr il est encore trop tôt pour savoir ce que cette équipe fera cette saison mais Pascal Donnadieu l’avoue aisément : il prend énormément de plaisir à bosser au quotidien avec son groupe.

La réaction en deuxième mi-temps

« On n’avait pas été sérieux les cinq dernières minutes avant la mi-temps. On était sorti de notre plan de jeu. J’ai envie qu’ils mettent de la joie, de l’enthousiasme. Cette année c’est une équipe qui le fait beaucoup et je prends beaucoup de plaisir avec eux. Mais il faut juste qu’ils arrivent à faire la part des choses. Finir avec un 11-0 ça a eu les conséquences que ça a eu, ça les a regonflé et ça leur donne confiance. Après je ne vais pas retenir que ce passage-là. Quand ils sont repassés devant on a réussi à ne pas se désunir, à rectifier le tir et à trouver les solutions ».

Une équipe plus Nanterre dans la manière de jouer

« J’ai toujours dit que l’année dernière c’était une année qui ne ressemblait pas à ce que j’aime faire. Ca n’était pas dans l’ADN du club. Compte-tenu de tout ça, sportivement en termes de résultats on a fait une super saison car c’était certainement l’équipe la moins prête à mettre en place le basket que j’aime pratiquer. Cette année je ne sais pas ce que l’on fera mais ce que je peux dire c’est que je prends énormément de plaisir au quotidien à les voir jouer, à les coacher et ça pour moi c’est quelque chose d’important. On peut vivre une année vraiment sympa. La principale caractéristique de cette équipe c’est que l’on a des supers mecs, pas que des gentils mais aussi des compétiteurs. On n’a pas de mecs tordus, qui ne pensent qu’à leur gueule et ça ça fait plaisir ».

Des éloges pour Heiko Schaffartzik

« C’est un garçon extraordinaire, capitaine de l’équipe allemande, qui a un gros vécu, qui est un super mec. Il est extraordinaire, très sérieux, très professionnel. Il forme un très bon duo avec Chris Warren. Il nous apporte de l’expérience. C’est aussi un garçon d’une rare intelligence. Je ne l’échangerais pour rien au monde. Il était très diminué ce soir (hier). Il y’aurait peut-être des gars qui auraient rechigné à jouer mais lui s’est donné les moyens de jouer ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.